4,5

Un livre que j'attendais avec curiosité !
Calvin Summers et Ethan Hobbs se connaissent depuis l'enfance, et sont les meilleurs amis que l'on puissent imaginer. Mais leur relation, peu à peu, à évoluée... Suite aux événements survenu, Calvin ne lutte plus contre les sentiments amoureux qu'il éprouve pour son ami. Mais même si Hobbs ressent la même chose de son côté, c'est beaucoup plus dur pour lui à analyser. Il se débat non seulement avec des relations compliquées avec sa famille, mais surtout son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Les sentiments qui se noue entre lui et Calvin pourraient bien changer l'équilibre instable de son univers... Mais – heureusement – la peur n'a jamais longtemps freiné Hobbs !
Si j'attendais Choix & conséquences avec curiosité, c'était pour voir si ENFIN Calvin allait mettre les pieds dans le plat, franco, et convaincre Hobbs que leur amitié ne sera jamais en danger, même si ils entament une relation amoureuse. Être dans la tête de ces deux personnages est vraiment excellent, je suis ravie de les découvrir davantage, et surtout de voir leur relation s'approfondir.
A l'image de A contre-courant, qui met en scène Ash Keeler et Cael Maddock, Choix & conséquences ne sera pas un coup de coeur, mais reste néanmoins un excellent livre de la série Thirds. Charlie Cochet même toujours aussi habilement le suspense, l'humour et la romance, dans un mélange savoureux.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
J'ai été moins touchée par ce tome. Pour deux raisons majeures:
* Hobbs ne m'a pas émue. Je pense que son "handicap" aurait dû m'ébranler mais ça n'a pas été le cas.
* L'intrigue de fond ne m'a pas tenue en haleine...
Je suppose que c'est une question de goût et de sensibilité. Alors qu'à la fin du tome 4 je mourrais d'envie de rencontrer Cale et Ash, le couple Hobbs et Calvin, beaucoup moins. Entendons-nous bien... Je les aime aussi ces deux nounours, mais leur histoire avait déjà trop commencé dans les autres tomes, or ce qui me plait ce sont les premières fois, les approches etc... Donc, forcément, je savais avant d'ouvrir ce tome que ça matcherait moins.
Par contre, Calvin est + le genre des persos que j'aime, et il a sauvé l'affaire en ce qui me concerne. ET, la sensualité entre eux est top. Plus de sexe, certes, mais c'est un peu ce que je reprocherais aux tomes précédents si toutefois je devais leur reprocher quelque chose.
C'est tout de même un excellent roman, qui ne mérite pas moins de 4/5, parce que... voilà, quoi, c'est le Thirds!
Et ce cliffangher de fin, je ne vous en parle même pas!!!
Message à celles qui lisent en brochés... N'ouvrez pas le tome 6 sans avoir le 7 à portée de main, c'est un conseil...
On retrouve une nouvelle fois les membres de Delta Destructive et plus particulièrement Calvin et Ethan. L'histoire va se focaliser sur ces deux personnages, on va apprendre à les connaitre plus en profondeur, découvrir leurs blessures et leurs forces.

J'ai été touchée par l'histoire de Calvin, j'ai été surprise par tout ce qu'il a traversé et aussi ce qui l'a construit pour devenir celui qu'il est aujourd'hui. Mais j'ai été plus attendrie par Ethan, sa famille a une histoire similaire à celle de Calvin mis à part quelques particularité. Ethan est quelqu'un de vraiment attachant et malgré son mutisme sélectif lorsqu'il est en confiance, on voit clairement la personne qu'il est et il est vraiment impressionnant.

On va suivre en parallèle de ces deux partenaires les autres membres de l'équipe du Thirds et les suivre dans leur quotidien, les entrainements, les simulations et les missions. Une nouvelle menace plane sur le Thirds et toute l'équipe va prendre leur travail au sérieux. On a l'habitude de les voir sous tension avec un rythme infernal, ce tome ne fait pas exception.

De plus, l'enquête sur laquelle ils travaillent est vraiment intéressante, il va y avoir un véritable travail d'équipe, des décisions difficiles et beaucoup d'autres choses. le rythme de l'histoire s'intensifie suffisamment pour qu'on ressente la même tension que l'équipe. Heureusement que Dex est là pour alléger l'ambiance et aussi l'humeur de ses équipiers.

Par contre, je n'étais pas préparée à la fin du tome, cette fin, j'ai dû relire deux fois le passage pour être certaine d'avoir compris. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour savoir la suite.

En tout cas, cette saga m'épate à chaque tome, je n'ai même pas envie qu'elle se termine mais je suis toujours impatiente de découvrir le tome suivant.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Alors, j'avais peur que ce tome me fasse la même même impression que le précédent, mettant en avant le couple Cael/Ash (qui ressemble beaucoup à Dex et Sloane, selon moi). J'ai donc commencé ma lecture avec un petit appriori qui est vite passé.

Découvrir Ethan était un réel plaisir, et être dans la tête de Calvin, m'a également permise de découvrir la personne qui se cachait derrière le sniper de l'équipe.

En ce qui concerne le couple, je ne suis ni comblée ni déçue. C'était divertissant de lire ce tome, j'y ai plus ri qu'à d'autres de la même saga. Vraiment. La scène où Dex se retrouve entre les jambe d'Ethan était à mourir de rire.

J'ai été surprise par contre de la chose qui concerne uniquement le couple Ethan/Calvin le bondage. Vraiment, je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça apporte un peu de changement, mais j'ai quand même eu du mal à les imaginer pratiquer cela ^^

J'attends le tome 7 en français avec impatience et reste pour le coup sur ma faim en lisant les dernières lignes très cliffhanger --'

Le meilleur tome de la série. Certes, ce tome est moins mouvementé mais du coup, l'auteur se focalise sur l'aspect psychologique des personnages de Calvin & Ethan. Contrairement à ce que je croyait depuis le début de la série, Calvin, qui affiche une façade posé, a beaucoup de choses qui lui pèse sur ses épaules et ne les gère pas toujours très bien. On apprend comment il vit son boulot de tireur d'élite pendant et après les missions. J'aimais beaucoup ce personnage et je l'apprécie encore plus maintenant. Quant à Ethan, c'est un gros nounours qui ne trouve pas trop ça place, qui manque de confiance en lui, sauf dans son job, et qui pourtant à beaucoup à apporter.
Le gros point noir du livre : comment je vais pouvoir tenir jusqu'à cet été que le tome 7 sorte vue comment se termine celui-ci ??? Ça va être une vraie torture !!!! AAHHHH
Un tome que j'avais sauté dans l'ancienne version. Pourquoi ? Aucune idée, car c'est encore un superbe tome.

Cette fois-ci, nous sommes centrés sur Ethan et Calvin. Deux amis d'enfance, devenu coéquipier et qui depuis quelques temps sont à la limite de la relation amoureuse. Calvin sait qu'il veut Ethan pour la vie et que ça ne changera rien à leur amitié. Mais Ethan a des doutes et sa maladie n'aide pas à dépasser ses craintes. Pourtant, l'équipe sera là pour lui mettre du plomb dans la tête. Mais nous sommes au Thirds et on sait que rien n'est tout rose ! Quel avenir pour nos deux héros ? Une nouvelle mission risque de changer la donne.

J'ai aimé ce tome pour plusieurs raisons et la première est Hobbs. Je le trouve touchant depuis notre rencontre dans le premier tome et plus j'avançais dans mes lectures et plus je tombais sous son charme. C'est un héros atypique qui m'a totalement charmé : il est tendre, fidèle et tellement drôle. Son côté Therian m'a fait passer des moments à mourir de rire. Un vrai gros chat qu'on a envie d'avoir à la maison. Calvin n'est pas en reste, mais c'est vrai que Hobbs lui a volé la vedette.

Une amitié chère à leur coeur et j'ai aimé découvrir des moments de leurs enfances, de leurs passés. Surtout que dans cet opus, l'auteure ne les aura pas épargnées encore une fois. Une relation qui évolue doucement et j'ai aimé ce choix car il était nécessaire.

L'intrigue est nouvelle. Pourtant, leur travail n'est pas de tout repos et une nouvelle mission va mettre à mal la sécurité de Calvin en particulier mais surtout va recréer des tensions entre Humains & Thérians. J'ai trouvé les conséquences de cette mission vraiment intéressante et bien traités. Les thèmes peuvent être adaptés à la vie réelle et sont tellement vrai. Un tue le coeur.

Ce tome qui semblait plus soft m'a brisé le coeur a plusieurs reprises pour Calvin et son passé, pour Ethan et ses peurs, pour sa famille détruite par le virus. Nous découvrons beaucoup de choses sur les Hobbs et j'ai totalement fondu pour eux. Mention spéciale pour Rafe qui derrière son caractère de cochon se cache des blessures terribles.

Pour finir, un plaisir de retrouver l'équipe au grand complet. J'aime vraiment assister à la dynamique du couple Dex/Sloane, des vrais pervers mais surtout drôle et attendrissant. Je suis encore totalement sous le charme d'Ash !

En résumé, un sixième tome addictif comme d'habitude mais préparez-vous ! de fortes émotions du début à la fin ! Car oui, l'auteure nous laisse sur un cliffhanger de folie et stressant ! Vivement la suite.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une série décidément complètement addictive...je ne sais pas si c'est une impression mais les tomes me semblent de mieux en mieux, déjà que je trouvais les précédents supers. Dans le dernier, nous découvrions la relation Ash/Cael, qui était vraiment très intéressante, ici nous abordons la relation Calvin/Ethan Hobbes, et... je suis loin d'être déçue, bien au contraire. Si tous les protagonistes de Thirds on un passif assez lourd, on s'en doutait également pour Hobbes et son mutisme, nous apprenons d'ailleurs dans ce volet une grande partie des causes de son mal. En revanche, je ne pensais pas que Calvin portait une histoire si difficile, et du coup, tout prend un sens, l'amitié d'enfance, puis l'amour fusionnel de nos 2 personnages, semblent être une évidence. Ils sont tout l'un pour l'autre et c'est magnifique. C'est une relation extrêmement touchante et qui suscite beaucoup d'empathie du lecteur. Action, intrigue, humour toujours bien présents.....et son se quitte sur les prémisses d'une nouvelle histoire sur Dex, et ses origines : vivement le prochain!
Alors que le cinquième tome était orienté sur le duo Cael et Ash, "Choix & conséquences" met en avant celui de Calvin et Ethan.

Charlie Cochet met beaucoup de douceur dans ce tome qui fait la part belle aux sentiments. Même si tout le livre n'est pas de qualité égale, ce roman reste additif. Les personnages sont attachants, qu'ils soient thérians ou humains. La trame de fond se poursuit et on continue d'en apprendre un peu plus sur le THIRDS et le TIN. L'intrigue continue de prendre un peu plus d'épaisseur à chaque tome.

Cette saga est vraiment de qualité avec une histoire de fond en fil rouge, une intrigue propre à chaque tome et des histoires d'amour qui tiennent la route, le tout sur fond de science-fiction.
Encore un très bon tome. Humour, rebondissements, et révélations sont au rendez-vous. L'autrice continue de nous offrir des relations - amicales, familiales et amoureuses - pleines de tendresses et d'émotions qui s'intègrent parfaitement à l'intrigue qui continue d'évoluer et de s'étoffer.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Hobbs est trop mignon, il est hyper attachant, autant dans sa relation avec Calvin qu'avec ses frères. On découvre d'ailleurs bien plus de choses sur Rafe et Seb. Je regrette qu'il y ait eu peu d'action mais j'ai adoré découvrir l'amour de Deux et Sloane d'un nouveau point de vue. Je ne sais pas quoi penser de la fin, juste un encore ?