Thirds tome 7 sur 12
Dreamspinner Press (04/09/2018)
4.65/5   41 notes
Dexter n'a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé le courage de relever la tête et d'avancer avec le sourire. Arraché des bras de Sloane, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l'est le therian qui l'interroge. Il se voit également confirmer ce qu'il a toujours soupçonné : la mort de ses parents n'était pas un accident. Faire la lumière sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 7 : Illusions et faux-semblantsVoir plus

Hailey Turner

4.21★ (343)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'attendais avec impatience ce tome 7 !
Dans Illusions et faux-semblants, on peut dire que tout s'accélère. A la fin du tome précédent, Dex a été enlevé au nez et à la barbe de Sloane. Dex va se réveiller dans un endroit inconnu, à la merci d'un homme se faisant appeler Wolf. Cet événement déjà traumatisant va être le catalyseur de découvertes, tout aussi traumatisantes. Et une des annonces les plus frappantes, c'est le destin de John et Gina Daley, les parents de Dex, qui ne sont pas morts de façon accidentelle. Dex, sa famille et ses amis vont en apprendre énormément et va remettre en question énormément de choses. Mais ce n'est pas tout, évidemment ! Dex lui-même semble changer, d'une manière imprévisible...
Je suis extrêmement fan de Thirds depuis le premier tome, et je ne me lasse aucunement de cette série : tout me plaît ! Il y a de la romance (Dex et Sloane sont toujours très choux ensemble), cette pincée de fantastique avec la transformation en animaux de certaines personnes, mais surtout cette intrigue policière. Et dans Illusions et faux-semblants, on peut dire que cette intrigue frappe près du coeur, en tâchant de découvrir la raison de la mort de Gina et John Daley. Cela entraîne nos personnages dans une quête pour la vérité, qui peut s'avérer dangereuse, à la fois physiquement mais aussi mentalement...
C'est un tome très chargé émotionnellement, j'ai souvent souffert avec Dex, qui va en apprendre plus sur ses parents, sur leur décès, mais aussi sur une lutte importante qu'ils menaient lorsqu'ils étaient encore en vie. Cela va entraîner une remise en question de son univers, il va énormément s'interroger, et je suis rassurée de voix que son père et son frère adoptif sont toujours là pour lui. Tout comme Sloane ! Même si ces deux-là ont toujours des progrès à faire dans leur relation, ils s'aiment profondément, et cela leur permet de se relever de beaucoup de choses. Sinon, l'équipe du Thirds est toujours autant présente, les collègues et amis de Dex sont toujours là pour lui, j'ai adoré leurs chamailleries, j'ai apprécié de voir que la relation entre Ash et Cael devenir plus intense, mais aussi d'avoir plus de passages avec Hudson et Seb.
Illusions et faux-semblants est un tome excellent, avec des rebondissements, de l'action, de l'humour, de l'amour, des révélations et bien d'autres choses ! Bref, Thirds est toujours une série EXCELLENTE et je la recommande vivement !

(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Bonjour à toi qui parcours ces quelques lignes,
Ce n'est pas d'un mais de deux livres dont je te parle aujourd'hui ou plus exactement des tomes 6 et 7 de la saga "Thirds", écrite par l'autrice américaine Charlie Cochet. Jusque-là édités par Dreamspinner Press, ces romans sont progressivement réédités chez mxm Bookmark depuis le début de l'année.
Alors que le cinquième tome était orienté sur le duo Cael et Ash, "Choix & conséquences" met en avant celui de Calvin et Ethan. Charlie Cochet met beaucoup de douceur dans ce tome qui fait la part belle aux sentiments. Même si tout le livre n'est pas de qualité égale, ce roman reste additif. Les personnages sont attachants, qu'ils soient thérians ou humains. La trame de fond se poursuit et on continue d'en apprendre un peu plus sur le THIRDS et le TIN. L'intrigue continue de prendre un peu plus d'épaisseur à chaque tome.
Cela se confirme et s'amplifie avec "Illusions et faux-semblants". On y retrouve notre petit Dex et sa moitié Sloane. Leur relation continue de se développer, l'intrigue s'intensifie, ainsi que le suspens page après page. Chaque page appelle la suivante, tout du long, jusqu'à une fin en apothéose. Et pourtant, ce n'est pas le dernier tome ! Je trouve clairement que celui-ci est un des plus réussis.
Cette saga est vraiment de qualité avec une histoire de fond en fil rouge, une intrigue propre à chaque tome et des histoires d'amour qui tiennent la route, le tout sur fond de science-fiction. C'est donc vraiment top ! Qu'en pensez-vous ?
Alors voilà le tome que je classe au-dessus de tous les autres et sans hésitations. J'ai commencé ma lecture avec les larmes aux yeux, Dex se retrouve dans une situation impossible, effrayante aussi et terriblement horrible. Ce qui suit n'est guère mieux mais nous permet aussi d'avoir une petite surprise quant à un détail qui va avoir plus tard son importance. Comme vous l'aurez deviné, on entre dans le vif du sujet et Dex est au coeur de l'action. Ce n'est pas une surprise non plus qu'il soit pris pour cible, ce n'est pas la première fois et je ne pense certainement pas que ce sera la dernière.

Mais ce tome est clairement au-dessus des autres, d'une part parce qu'il prend une tournure plus personnelle et plus axée sur Dex et d'une autre part parce qu'on plonge au coeur des secrets et que beaucoup vont être révélés. On va apprendre beaucoup de chose, autant sur la situation de départ de Dex, sur le Therian qui l'interroge mais aussi sur la famille de Dex, on va découvrir ce que faisait ses parents, pourquoi ils ont été tués et surtout qui en est responsable.

C'est pour ça que je disais que ça prenait une tournure personnelle. Les autres membres du Destructive Delta sont temporairement mis à l'écart, n'ayant pas un grand rôle à jouer dans l'histoire, on va les voir apparaitre les uns après les autres dans des situations encore inédites. Si j'ai tant aimé ce tome c'est parce qu'une partie des émotions et des ressentis de Dex ont fait échos en moi, certains moments ou situations m'ont vraiment brisé le coeur mais j'y ai vu de belles choses aussi et quelques surprises.

Ce tome mêle à merveille action, sentiments et humour, on les ressent avec plus d'intensité que dans les autres tomes, on passe par toutes les émotions et surtout on ne s'en lasse pas du tout. J'ai tout adoré, l'atmosphère générale, les personnages, les secrets et les révélations mais aussi les surprises. On ne se lasse à aucun moment et surtout on se laisse transporter et on se perd volontiers. Entre les missions de Destructive Delta, les enquêtes officieuses et les aléas de la vie de chacun, comment voulez-vous ne pas aimer cette saga ? Je n'ai pas de réponse, à part qu'après avoir terminé ce tome, j'ai une furieuse envie de lire le prochain et de connaitre la suite.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Mon avis lors de ma lecture en VO.

COUP DE COeUR
Encore un excellent tome. Je trouve que plus on avance, plus la série se bonifie. le tome précédent se finissait sur un énorme cliffangher et l'attente pour ce 7ème livre a été plutôt dure. Mais l'attente en valait la peine, surtout que grâce à un concours proposé par l'auteur, j'ai pu découvrir le livre avec presque 3 semaines d'avance.
Ce tome a un peu moins d'action que dans les précédents et est plus accès sur les révélations : enfin, on a beaucoup de réponses sur Dex, la mort de ses parents, sur Sloane & Ash, sur Sparks et sur les conséquences dues de la marque de Sloane sur Dex. Entre mensonges, cachoteries, découvertes, peurs, nos émotions de lecteurs sont mises à rude épreuve. J'ai eu envie de botter le c** de Sloane mais heureusement pour lui, il s'est rattrapé après coup, même très bien rattrapé à la fin du tome. Dex, quant à lui, il a encore été moins ménagé dans ce livre. Entre kidnapping, torture, révélations sur ses parents et un changement tout sauf anodin chez lui, on se demande comment il fait pour ne pas péter un cable. Mais tout le long, il est bien entouré par sa famille et ses amis, même Ash, qui se révèle beaucoup plus prévenant avec Dex.
L'auteur amorce aussi le tome 8, qui portera sur Hudson & Seb, en les mettant un peu plus en avant. J'adore Hudson et j'ai vraiment hâte de découvrir le fond de l'histoire qui les ont menés là où ils en sont.
Quant à la fin du livre, qui n'est pas un cliffangher (ouf pour mon fragile petit coeur !!!) m'a laissée sur les fesses. Je ne l'ai pas vu venir mais je m'en réjouie.
J'ai mis du temps à relire ce tome et je me demande bien pourquoi ! L'action est vraiment à fond et dès le début ! C'est addictif et on ne peut pas poser notre roman avant le mot fin !

Pour ne pas spoiler, je ne vais pas faire de mini résumé. On retrouve notre équipe après les événements qui ont clôturé le tome précédent. La tension est palpable et nos nerfs sont soumis à rude épreuve. Ce tome est synonyme de révélation et rien ne peut nous y préparer ! Alors je ne dirais pas grand chose sur l'intrigue pour ne rien dévoiler, mais elle est vraiment dingue !

Un plaisir de retrouver nos couples chéris puisque les deux tomes précédents étaient sur d'autres couples principalement. Leur relation est mise à rude épreuve comme je le disais et j'ai eu le coeur serré ! Mais ils nous réservent une superbe surprise qui m'a mis des étoiles plein les yeux. Dans ce tome, j'ai trouvé que l'équipe au complet était peu présente. On voit un peu Calvin, mais c'est très bref. Ceux mis en avant avec les héros sont Ash, Cael, Spark et Maddox. C'était très plaisant de revoir Ash et Cael heureux, mais j'ai vraiment adoré découvrir plus Spark !

Un nouveau personnage est mis en avant : Wolf et même si on devrait le détester, quelque chose me retient. On ne connaît pas toute l'histoire et je pense qu'il va mettre nos nerfs à vif ! Mais surtout, surtout !!!! Nous finissons avec Hudson et Seb qui ont un accord ! J'ai hâte de lire le 9 que je n'ai toujours pas découvert !

Niveau couple, Sloane retourne dans ses travers et cette fois-ci, on ne sait pas si le couple surmontera les révélations. Je vais être honnête, j'ai eu envie de le taper. Comment a-t-il pu se monter la tête ainsi, ça me dépasse ? Mais je suis contente que pour une fois Dex se rebelle ! Préparez vos petits coeurs, ils vont être pris à partie.

Alors ce fut un régal, une série qui ne s'essouffle pas et que j'aime de plus en plus ! J'ai hâte de me lancer dans le tome 8, même si j'ai lu la version DSP, c'est toujours un kiff pour moi !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Dex poussa un lourd soupir.
- Je te demande seulement de penser aux possibilités, si on y va en faisant les choses à notre manière. Quoi que tu décides…
Dex lui sourit et lui serra la main.
- … je te suivrai. Je ne vais nulle part sans toi.
Sloane hocha la tête. Il inspira profondément et expira lentement.
- Et pour notre famille, nos amis, notre équipe ?
Dex haussa les épaules.
- Peut-être est-il temps qu’Ash assume un rôle plus important dans l’équipe.
Sloane porta les doigts de Dex à ses lèvres pour les embrasser.
-Je ne sais pas si je peux faire ce pas.
Le cœur de Dex s’effondra, mais il comprenait. Il ne pouvait pas demander ça à Sloane. C’était quelque chose qui lui tenait très à cœur, quelque chose que lui voulait, et il n’était plus seul désormais. Ils étaient deux. Ce qu’il lui demandait changerait tout. Leurs vies. Ils seraient envoyés aux quatre coins du monde, faisant Dieu seul savait quoi.
- À moins que tu ne le fasses avec moi en tant qu’époux.
La main de Dex s’arrêta dans les airs. Très lentement, il la baissa sur la table.
- Excuse-moi. Pendant un instant, j’ai cru que tu avais dit époux.
Les yeux d’ambre de Sloane luisirent et il lui sourit. Il se leva, déplaça sa chaise et mit la main dans sa poche.
- Ce n’est pas ici que j’avais prévu de le faire, mais je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps.
Le café bourdonna de bavardages et de petits cris surpris quand Sloane s’agenouilla. Les yeux de Dex s’agrandirent de stupéfaction, son cœur prêt à exploser. Il ne pouvait plus respirer. Oh mon Dieu, il ne pouvait plus respirer.
- Dexter Justice Daley, me ferais-tu l’honneur de commencer une nouvelle aventure avec moi en tant qu’époux ?
Sloane ouvrit la petite boîte noire et Dex en eut le souffle coupé.
- Est-ce que c’est… ?
- La bague de mariage de ton père. Tony la gardait précieusement pour toi. Quand je lui ai dit que je voulais t’épouser, il me l’a donnée. Alors… veux-tu m’épouser ?
Dex hocha la tête, des larmes plein les yeux, alors que Sloane glissait l’anneau à son doigt, le café entier se mettant à applaudir. Sloane se leva et Dex se jeta dans ses bras. Il n’avait jamais été aussi heureux. Il serra Sloane si fort par le cou que celui-ci gémit.
- Désolé, dit Dex en reniflant à travers ses larmes. J’ai oublié ma force.