Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture de "1974" de Arnaud Codeville.
J'ai rencontré Arnaud au salon du livre de Mons. Mon choix était déjà fait, je désirais découvrir son univers en commençant par son deuxième roman "1974". Pourquoi ? C'est tout simplement mon année de naissance et pousser la porte sur la couverture du livre était très tentant.

🖋 le style d'écriture de l'auteur est très agréable. Les mots sont pesés pour retranscrire l'ambiance du livre, les sentiments des personnages et l'intensité de certaines scènes. On arrive très bien à visualiser les lieux de l 'action, j'ai même eu l'impression de sentir quelques odeurs, les descriptions sont précises sans alourdir le texte.
Le récit est riche en références, je me suis instruite sur des sujets que je ne maîtrise pas encore. J'ai également pris conscience que je connaissais bien des objets évoqués et que je commençais à dater 😄 # jesuisvintage.

👥 Les personnages sont vraiment très contruits, pas un seul n'est négligé. L'impression d'être dans la vie réelle, aux côtés du personnage principal, est bluffante. Il pourrait être votre collègue, votre ami... un quotidien frappé par des événements extraordinaires . J'ai souvent ressenti ce trouble dans mes lectures de Stephen king.
Je ne me suis toutefois pas attachée aux protagonistes de cette histoire, ce sont les situations vécues qui m'ont touchées.

📚 Je me suis laissée glisser doucement dans cette aventure, échafaudant des théories au fur et à mesure des nombreux rebondissements.
J'ai adoré mener l'enquête auprès de Joël. Je n'ai eu qu'un seul petit regret ( 🤫je ne peux pas spoiler) mais vu la fin du livre, je ne peux qu'approuver le choix de l'auteur.
L'atmosphère mystérieuse et les situations effrayantes ont été un véritable plaisir pour moi, fan de film d'horreur.
Enfin, j'apprécie énormément quand une lecture me pousse à chercher et apprendre de nouvelles choses.

Je remercie Arnaud Codeville pour ce passionnant moment passé dans son univers.

Du même auteur : La tour de Sélénite et Parasite.

💀🔪👿😪🚓/5