Critique de Imaginoire

Le polar se mange aussi à la sauce fantastique et sous la plume d'Arnaud Codeville, c'est un menu quatre étoiles.

Une maison qui brûle sous contrôle des pompiers avec autour, une foule réjouie venue en masse pour assister au spectacle, car cette demeure serait hantée… C'est par cette scène que commence ce gros roman qui nous happe et nous plonge avec lui dans un voyage temporel entre 1974 et 1995… Mais, les flammes suffisent-elles à faire disparaître le passé ?

Plus roman fantastique que polar, ce roman n'en est pas moins bien construit et maîtrisé par l'auteur. Une enquête, de la tension, de l'horreur, de l'angoisse, des morts, tout est ici réuni pour nous garder en haleine, nous faire frissonner, nous empêcher de dormir.

J'ai pu opérer avec ce roman d'Arnaud Codeville, un retour aux sources, vers l'un des genre avec lequel mon addiction littéraire est née, le genre fantastique dans lequel j'ai rarement l'occasion de me replonger. Et, j'y ai ici retrouvé le goût et l'envie de me faire peur à travers de diaboliques histoires.

Un grand bravo et mes remerciements à Arnaud Codeville. J'ai hâte de me plonger dans Parasite et Règne.
Lien : https://imaginoire.fr/2021/1..