AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaiange


Mais quelle claque !!!!!

Je dois de suite vous dire qu'à la base, je suis pas hyper fan de ce genre d'histoire, car je suis chiante, oui oui, une vraie chiante, j'analyse toujours les moindres détails, au point de me désespérer moi-même de deviner très vite les prochaines scènes qui vont avoir lieux.

Et bien là, Arnaud Codeville, m'a mis la baffe du siècle, Mea-Culpa.

On rentre dès les premières pages dans l'univers pas vraiment joyeux d'Adel, qui tente de se suicider, mais Laure sa voisine et nouvelle collègue de boulot frappe à la porte et lui raconte les événements qui ont eu lieux avec l'ancienne locataire,(je ne veux en aucun cas spoiler, donc je fais assez large la description surtout que le résumé, résume plutôt très bien le livre haha ^^), Adel finit donc par laisser tomber cette idée de suicide.

Ensuite, il y a toute la mise en place de la naissance d'une amitié avec ses collègues de l'université et la mise en place du projet autour du phare en Loire-Atlantique, mais ça reste assez rapide, l'auteur ne s'éternise pas sur des chapitres et des chapitres. Et voilà que je rentre vraiment dans une apnée totale. Tellement, que je retenais mon souffle en tournant les pages non stop, je voulais savoir et j'ai su et là ce fut ma claque ! Bam ! Prends ça dans la tête, un premier roman auto-édité et l'auteur réussi son pari, me faire flipper, me donner la nausée et me surprendre.

Le récit est d'autant plus crédible en se déroulant en 1981, les personnages sont coupés totalement du monde, un huis clos dans le phare de l'horreur !

De plus, Mr Codeville écrit comme un pro, c'est fluide, ça se lit super bien. Il y a de la recherche la Sélénite est un minéral spirituelle et sa forme fait clairement penser à un phare. Les chapitres sont comme j'aime, courts ! Ce qui fait qu'on ne peu pas le lâcher ce foutu bouquin :-D

En fermant ce roman, je me suis dit vivement 1974, son second roman.

Merci Arnaud pour ta gentillesse lors de nos échanges, pour les dédicaces sur tes 2 romans et de m'avoir transporter durant ces 312 pages.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}