Critique de Antharius

Arnaud Codeville est un auteur indépendant qui, avec une vraie maîtrise, propose des univers différents à chaque roman.

Après une histoire de fantôme, de "chose insidieuse" avec Parasite, ici c'est du post-apocalyptique. du Post-apo mais à "hauteur d'homme": le monde est en train de s'effondrer et l'Humanité est toujours sur la corde raide entre survie extinction.

L'histoire? Nous sommes 15ans après le début des "ennuis" et nous allons suivre Thomas et la communauté où il est le "mouton noir" mal aimable.

Oui difficile d'en dire plus sans spoiler l'intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues et sans temps de pause. Pour faire simple: l'exposition des personnages c'est à travers le sang et l'horreur, pas au coin du feu ;)

Le style est simple et efficace: pas de tournure de phrase compliquée, de descriptions tordues où on se paume dans les bâtiments. J'ai senti la plume d'un adepte du jeu de rôle car la description de l'action est vraiment facile à suivre.

Les personnages sont complexes et même le plus simple d'entre eux a une deuxième couche de secret assez glauque.

Bref, un très bon roman à lire pour angoisser et à faire découvrir à ses amis!