Critique de Ameni

Lire Bienvenue au club et le Cercle fermé c'est comme regarder une série, on retrouve les personnages, certains ont changé, la majorité non.

Toujours agréable à lire, j'ai pourtant eu un peu moins de plaisir à lire le Cercle fermé. Curieux de voir la trajectoire de chacun avant tout.
Toutes les intrigues ne m'ont pas intéressé tandis que d'autres ont éclairé des passages du premier tome. du bon et de la déception. Peut-être que je commence à me lasser des quarantenaires qui ne savent plus où ils en sont, prisonniers de leur passé et d'eux-mêmes,... Ou peut-être plus simplement qu'après plus de 1000 pages avec les même personnages, j'arrivais à saturation avec certains d'entre eux. Voilà pour le fond.

Pour la forme, pas de surprises, le style reste agréable, la construction du récit aussi. A noter quand même une excellente fin sur bien des niveaux. Mais même si j'ai apprécié ma lecture, je suis content qu'il n'y ait pas de 3e tome.