Critique de OceandreLaRenardouce

Paolo Cognetti nous offre une histoire d'amour et d'amitié mise à l'épreuve par les forces de la nature sauvage de la montagne. Seulement, contrairement à l'oeuvre de Jean-Christophe Ruffin « Les flammes de pierre », je n'ai pas été transportée.

Le milieu professionnel saisonnier de la montagne est connu pour tordre le cou aux histoires d'amours naissants. Fausto et Sylvia, arriveront-ils à faire perdurer leur idylle ? Voici la base du livre, qui est en soit un cliché. Et le premier d'une longue série…

Si encore, ils étaient pensés, remués, harnachés de contre-exemples, mais le style est simpliste, ennuyant… Préférez-y « Les flammes de pierre », une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, passionnelle, tourmentée, violente, aussi impitoyable que la montagne qui est le berceau de cet amour.
Un livre est beaucoup plus complet. L'histoire s'étale sur plusieurs années, et mérité que l'on persévère. Critique à retrouver ici en totalité : https://www.babelio.com/livres/Rufin-Les-flammes-de-pierre/1342518/critiques/3710434