Critique de LeschroniquesdeYous

Je tiens déjà à vous dire que si vous aimez le romantisme, alors je vous conseil cet auteur. C'est le deuxième livre que j'ai lu de lui et c'est encore une magnifique découverte. Il sait très bien manier sa plume et la romance. Ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliable. Il me rappel beaucoup Guillaume Musso (à l'époque de Central park, l'Appel de l'Ange, la fille de papier...). Ce livre est une histoire d'amour pas comme les autres. Elle est lié au surnaturel, c'est très mystérieux et du coup, très addictif.

Quant à Clara et Gabriel, ce sont des personnage auxquels on s'attache rapidement. Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par le fait que même si tout les oppose, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est leur jeu de message, pour dire ce qu'ils ressentent, ils écrivent un extrait d'une chanson, j'ai trouvé ça unique, beau et romantique.
L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance surnaturelle, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.
La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi.