Séduite par l'émission LGL qui se passait à New-York et par la simplicité de Benoît Cohen et l'originalité de son livre. Même si j'apprécie la déambulation dans les rues new-yorkaises, au fil de la lecture, j'ai ressenti une distance et peut-être un agacement du privilège que s'offre l'auteur qui n'a aucune difficulté financière… une famille idyllique et issu d'une bonne famille avec un bon réseau social. Les séquences sur les passagers un peu superficielles à mon goût . de bonnes adresses de bars et de restaurants peuvent être utiles pour un futur voyage à New-York et on serait tenter de prendre davantage un Yellow cab plutôt qu'un Uber ! Un peu déçue, pourtant j'ai été enthousiaste,… mais l'auteur n'en reste pas moins sympathique !

Benoit Cohen est un scénariste français qui vit à New York. Afin d'écrire son prochain scénario, il décide de devenir chauffeur de taxi.
On suit donc tout le processus pour devenir chauffeur. Puis on observe son quotidien avec sa famille mais surtout ses journées passées dans son taxi. Il dresse le portrait des passagers, les discussions s'il y a, tout cela façon journal de bord.
C'est également un excellent moyen de nous donner envie d'aller à New York. D'ailleurs à la fin du livre, on trouve une liste des adresses de restaurant qu'il mentionne au fil de son récit.