Critique de Melli

Le premier tome des Chroniques des Arcanes de Kresley Cole avait été un véritable coup de coeur que ce soit au niveau des personnages et de la mythologie que l'auteur proposait. La Princesses Vénéneuse m'avait totalement chamboulé. J'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite et de me replonger dans cet univers apocalyptique.

On reprend là où les évènements du dernier tome nous avaient laissé. Evie vient d'accepter son rôle dans la bataille qui se joue entre les 22 jeunes qui ont été désignés pour représenter les cartes du Tarot. Mais voila Jack a vu à quoi ressemblait Evie quand elle incarnait la carte de l'impératrice et elle est loin d'être la jeune fille fragile qu'il pensait. Déstabilisé par sa nouvelle, il se montre distant. Alors qu'Evie a besoin de lui pour ne pas perdre son humanité et ressembler à la sorcière rousse.

Ah que d'émotions et de chamboulements dans le Chevalier Eternel. Les Chroniques des Arcanes est magistral et fait définitivement des mes coups de coeurs.

L'univers de Kresley Cole prenant place dans un monde apocalyptique, on retrouvera des zombies, mais aussi des cannibales. Nos jeunes survivants vont devoir se battre contre, mais surtout contre les autres arcanes car un seul d'entre eux pourra survivre à ce conflit. Autant dure qu'Evie ne sait pas si elle doit faire confiance à certains de ses compagnons de route. Surprises et trahisons seront au rendez vous durant la lecture.

Kresley Cole commence à nous apporter des réponses sur son univers, mais d'autres points d'interrogations sont bien entendus soulevés.

Mais le point ke plus important de ce livre tient dans un mot : la Mort. Evie va en apprendre plus sur ce mystérieux personnage (et nous aussi par la même occasion) et comprendre quel est le lien qui les unisse ? Si dans le premier tome vous avez adoré le personnage de Jackson dans le second vous allez être charmé par la Mort.

Evie comptait sur Jackson pour survivre à ce monde apocalyptique dans ce tome, elle aura une autre attitude. Maintenant qu'elle a accepté ses pouvoirs d'Arcanes, elle va pouvoir se défendre et par moment, elle n'y va pas de mains mortes.

Jackson est toujours aussi cajoun et bad boy. Son univers est remis en question. Lui qui pensait qu'un monde apocalyptique rempli de zombis et de cannibales était assez dangereux. Savoir que des jeunes adolescents dotés de pouvoirs s'affrontent est loin d'être évident. D'autant que certains de ces jeunes sont ces compagnons de route.

Les Arcanes ont bien entendu un rôle important dans ce tome et on découvrira de nouvelles « figures » dont l'une n'est autre que la Mort. Et je peux vous dire que sous sa froideur se cache un personnage intriguant qui va marquer vos esprits.

Un tome 2 qui s'est révélé tout aussi passionnant et intense que le précédent. La fin nous annonce un dernier tome tout aussi prometteur. Un tome qui va être long a attendre pour avoir sa traduction en français. A voir si je ne craque pas avant pour une lecture en VO...

Vous l'aurez compris à travers cette chronique, le Chevalier Eternel est un coup de coeur et je dirais même un cop de foudre tellement je suis amoureuse de l'univers de Kresley Colde !!!
Lien : http://littlerosebud.canalbl..