Critique de Selvegem

Sur le pont de Brooklyn, un jour, apparaît un corps. Pris au piège à l'intérieur d'un réseau de filins d'acier, le corps est mutilé et sur son torse apparaît le mot « appât ». Bientôt, un autre meurtre, mais cette fois à Londres, est commis avec le mot « marionnette », gravé sur le torse de la victime. Cette mise en scène n'est que le début d'une longue série, et des meurtres vont se répondre de chaque côté de l'Atlantique.
Emily Baxter et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier et d'arrêter la personne capable de telles horreurs... Les meurtres s'enchaînent, et l'horreur monte de plus en plus. Cela donne une enquête complexe, et nos enquêteurs piétinent, toujours deux pas en retard derrière le tuer, celui qui tire les ficelles et agite ses marionnettes.
Après Ragdoll, j'étais très curieuse de lire L'appât, surtout que nous retrouvons Emily Baxter, qui doit faire face notamment avec sa nouvelle position et les conséquences de la fuite de l'inspecteur Fawkes.
J'avais grandement apprécié ma lecture de Ragdoll, j'étais donc curieuse de voir ce que Daniel Cole allait pouvoir inventer avec cette suite. J'étais un peu inquiète aussi, étant donné l'absence de l'inspecteur Fawkes, un personnage qui me plaît énormément... Mais, heureusement, et à mon grand soulagement, ce deuxième tome s'avère aussi bon que le premier !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...