Une lecture pleine de dragons et de mystérieuses divinités !

Ce roman m'intriguait beaucoup : deux soeurs, une au destin, l'autre liée à l'ennemie, des dieux et des conflits... J'ai pourtant mis un peu de temps avant de rentrer dans l'intrigue. Pour être honnête, les parties qui m'intéressaient le plus étaient la présence des divinités et surtout, les dragons.
Je n'ai finalement pas été assez convaincue par les deux thèmes. Alors, c'était très sympa mais il me manquait un petit quelques choses... Niveau personnages, j'ai eu une préférence pour Elara et la famille qu'elle va finalement se construire malgré les différences qui la lie à ses compagnons. Faron n'a commencé à m'intéresser réellement que vers la fin quand son personnage s'est mis à évoluer plus en profondeur.

Bref, ce fut une lecture très sympa, dont j'ai envie de découvrir la suite mais qui niveau intrigue n'a pas atteint les espérances que j'avais après la lecture du résumé...
Une lecture rythmée et pleine de rebondissements ! J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et leur lien de soeurs. Chacune possède ses forces et ses défauts, ce qui les rend attachantes. le monde dans lequel elles évoluent est bien construit, bien que manquant parfois d'un peu de détails pour le rendre vraiment palpable... Mais nous ne sommes qu'au tome 01 de cette duologie, patience donc !

Les personnages secondaires se montrent également mémorables, notamment Reeve, un jeune Langlois qui a trahi son pays lors de la première guerre. J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet !

Ce roman reprend tous les atouts de la fantasy : animaux fantastiques, magie, conflits armés et politiques, divinités surpuissantes... Tout en leur donnant un petit vent de nouveauté grâce, notamment, à la présence forte de personnages de couleur et à une représentation positive de l'homosexualité.

À proposer à tous les fans de fantasy !
�ron est l'Infante Empyréenne, celle qui invoque les Dieux, celle qui a sauvé son peuple de la guerre il y a 5 ans. Depuis elle est une légende aux yeux de celui-ci. Mais Jul ne peut imaginer le poids que représente cette magie sur les épaules de Faron.
Lors d'un sommet au côté de la reine où tout les représentants des peuples aux alentours de sont réunis, sa soeur Elara noue un lien spécial avec un dragon ennemi.
Faron devra faire un choix difficile afin d'éviter une nouvelle guerre. Les Dieux ne lui laissent pas le choix, elle doit tuer sa soeur pour briser ce lien.
Mais l'amour est plus fort que tout et Faron est prête à tout pour sauver sa soeur quitte à se mettre les dieux à dos. Elara, elle, pourrait bien se révéler au grand jour également.

🐉Tout était réuni pour passer un super moment !
Et clairement, je me suis régalée. J'ai adoré découvrir cette magie et cet univers de dragon.
Mais je crois que ce que j'ai aimé le plus c'est cette petite touche de romance 👌
En plus ce ces complots, cela donne une petite touche supplémentaire qui font que l'on accroche à la lecture.
En plus les chapitres sont relativement courts ce qui permet une immersion totale.
Si vous aimez les dragons, les complots et la magie alors ce roman est fait pour vous !
J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. C'était vraiment chouette, même si certains moments étaient un poil ennuyeux, la fin remonte bien l'histoire dans mon estime.
Nous suivons l'histoire de deux soeurs qui voient leur destin chamboulé, divisé et qui vont tout faire l'une pour l'autre. J'aime beaucoup cet état d'esprit et cette relation très forte.
L'univers est assez intéressant, avec des divinités et des dragons avec leurs propres spécificités.

Faron est une jeune femme qui a du grandir trop vite, comme beaucoup de personnages dans ce livre, notamment sa soeur. Elle a subit la guerre, la violence, la mort et le sang très jeune, ce qui laisse des traces. Malgré tout, nous avons un personnage assez immature et égocentrique sur les bords. Elle peut se montrer courageuse, forte et empathique, mais elle pense très souvent à elle plutôt qu'aux autres... J'ai été assez perplexe face à ce personnage, ne sachant pas bien l'aborder. Tantôt elle est inquiète pour sa soeur, voulant presque sacrifier le monde pour elle, tantôt elle s'ennuie plutôt que de chercher des informations pour sauver Elara. Elle est très facilement manipulable également, ce qui n'arrange pas son cas... Elle reste un bon personnage, mais elle a pu m'agacer et m'exaspèrer plus que de raison.

Elara, par contre, m'a beaucoup plue. Elle va très bien gérer sa situation et les difficultés qu'elle va rencontrer, en s'adaptant à son environnement et en se battant pour sa survie personnelle mais également celle de son peuple. Elle reste lucide et badass.

Toutes les deux forment un duo d'enfer. Elles se soutiennent, s'entraident et c'est vraiment cool d'avoir une relation de soeur mise en avant comme plot principal, en plus du reste.

J'ai bien aimé les personnages secondaires comme Reeve, Signey, Zephyra.

L'histoire est hyper intéressante, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite la fin m'intrigue de fou ! L'antagoniste est manipulateur à souhait et très charismatique. Il m'intéresse beaucoup et je me demande ce qu'il nous réserve pour la suite.

Athénaïs
[So Let Them Burn - tome 1 - 7/10]

Une lecture sympathique, mais mitigée.
Dès le départ j'ai été pris par les deux tropes principaux : l'élu une fois sa mission terminée et la soeur de l'élu qui a eut la même quête mais aucune reconnaissance. Deux concepts avec du potentiel, mais qui sont malheureusement peut exploiter.

Et ce à cause d'un récit trop court. Les chapitres fondent à peine 10 pages avec une grosse mise en pages. Tu as peine le temps d'une scène que l'on passe au point de vue de l'autre soeur. Ça aurait gagné à prendre plus son temps.

Les soeurs sont cool, surtout Elara qui est touchante et attachante. On sent son envie de briller par elle-même tout en étant gentils et à l'écoute de sa famille. Ma préférée des deux. Et sa romance est choupi et naturel. Même si avoir un peu plus de scène de rapprochement aurait été cool.

Faron est une ado typique de roman young adulte. Pour le coup je suis de son côté à cent pour cent lorsqu'elle est prête à laisser le monde bruler pour sauver sa soeur. Mais je le suis moins quand elle commence à s'isoler et à faire confiance à la seule personne contre qui tout le monde la met en garde TT. J'ai vu venir sa romance dans son premier échange avec le mec XD.

L'histoire en général est plutôt prévisible. J'avais de l'espoir qu'on est une révélation originale, mais non. Peut-être dans le tome 2 ?
Peut-être que j'avais trop d'attente aux vues des tropes. Leurs originalités m'a fait espérer quelque chose de différent, mais au final l'histoire reste classique pour son genre.

Attention je ne dis pas que c'est mauvais ! Au contraire ça réussit ce que ça veut faire et les perso sont cools avec un univers prenant et des magies intéressantes. Mais pour moi qui commence à être rodé du genre j'avais espéré plus.

En conclusion, une histoire intéressante avec deux soeurs qui seraient prêtes à tout pour sauver l'autre et un univers riches, même si prévisible. Après sa reste plus original que beaucoup d'autres livres que j'ai lus récemment, juste que je m'attendais à bien plus XD. Donc je le recommande, n'ayez pas des attentes immenses si vous êtes roder du genre.
J'avais hâte de lire ce roman (la version reliée est d'ailleurs super belle), mon avis est quant à lui un peu mitigé.

J'ai bien aimé les différents points de vue et le fait qu'on arrive dans l'histoire quelques années après un événement majeur sur lequel on en apprend plus petit à petit. Elara et Faron sont des personnages auxquels on peut s'attacher et dans lesquels on se reconnaît, même si ma préférence va à la première cette fois.

Cependant, j'ai trouvé les deux premières parties parfois un peu longuettes, je sentais qu'il allait se passer quelque chose mais ça n'arrivait pas. Ce n'est pas tellement un défaut, c'est un bon premier tome introductif, mais j'avoue que ça m'a parfois un peu énervée, je ne suis pas très patiente…

J'ai beaucoup plus aimé la troisième partie, le rythme s'est accéléré et la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite donc, plus qu'à attendre maintenant !

En tout cas, n'hésitez pas à le lire, la plume est fluide, agréable et je pense qu'on entendra à nouveau parler de cette auteure (en tout cas, je l'espère).