Voici un roman qui a une originalité dans sa narration qui m'aura certes déstabilisée mais également bien convaincue !

On est en effet plongé dans une histoire, clairement APRES des événements majeurs, qui auraient tout à fait pu être un (ou plusieurs) roman. Mais (j'ai vérifié), nous démarrons bel et bien, après la guerre. Régulièrement, les personnages vont évoqués des faits antérieurs, des comportements, des rôles passés. J'ai vraiment apprécié cette idée qui est à la fois un moyen original de raconter son histoire mais qui permet également de voir ce qu'il se passe une fois le conflit terminé : le royaume n'est plus sous la coupe de son oppresseur, ok. Mais et après ? Comment s'en sort-il ? Et les héros de guerre, que deviennent-ils ?

Nous suivons deux voix, deux voies. Celles des deux soeurs Faron et Elara Vincent. La première, plus jeune, est une héroïne de guerre. Elle est en contact direct avec les dieux, peux communiquer avec eux et leur "emprunter" leurs pouvoirs. Elle a renversé le cours de la guerre, mais n'a jamais voulu de ce rôle. A présent, elle aimerait même qu'on l'oublie et ne plus avoir à porter ce fardeau. Elle veut être elle même et plus "l'élue".
Elara n'a jamais envié le rôle qui a échu à sa soeur. Elle n'aspire qu'à briller par elle-même, devenir un soldat brillant, quelqu'un qui compte. Elle a toujours été posé, devenant l'être calme qui contre balance l'exubérance de sa soeur.
Jusqu'à cette nuit.
Un sommet pour la paix entre les anciens opprimés et leurs anciens bourreaux. Mais voilà qu'Elara se retrouve liée à un dragon, à un ennemi qui a détruit tant de vie. Elle est alors emmenée dans leur pays pour apprendre à maitriser son don. Cela lui permet de réellement découvrir les gens de là-bas. Mais Faron de son côté, essaye de la libérer de ce joug. Et les dieux ne l'aide pas, il faut tuer sa soeur.
Refusant l'une comme l'autre de baisser les bras, les deux jeunes filles étudient et tentent de survivre à la situation tout en essayant de comprendre les intentions cachés de chacun.

Outre l'originalité du début, nous avons également un récit qui se déroule sur une grande période de temps. Plusieurs mois. Mais j'ai trouvé un peu maladroit cette gestion du temps car le lecteur est un peu perdu et il est difficile de savoir "quand" on est. Il faut parfois tomber sur une phrase pour comprendre "ah, il s'est passé tant de temps que ça ?". Ce problème de temps va également se retrouver dans le récit car par moment nous avons beaucoup de pages pour peu d'action, et par moment c'est brouillon car il se passe beaucoup de choses en peu de lignes.
Je n'ai pas tout décrit de l'histoire, et il y a beaucoup plus à creuser. Mais justement, en parlant de creuser. J'aurai aimé qu'on découvre plus les autres personnages. Certes nous suivons alternativement Faron et Elara mais les personnages qui gravitent autour sont parfois très importants et j'ai trouvé vraiment dommage qu'on ne les connaissent pas mieux.

La fin en revanche m'a interloquée ! En effet, je n'ai pas compris. C'est un peu plus brouillon, très rapide et il se passe beaucoup de choses en même temps. Même trop car on a du mal à tout suivre.
Quand aux décisions et aux actions des deux filles c'est pire. Je n'ai pas compris pourquoi Faron agissait comme elle le faisait. Elara était sensé communiquer avec sa soeur mais finalement elle ne le fait pas ? Ou alors pourquoi Faon n'a-t-elle pas tenue compte des sentiments d'Elara ? Et pourquoi ses rôles inversés ?
En bref, je n'ai pas compris la fin !
Est-ce pour donner du suspens et donner envie de lire la suite ? Certes on est curieux de comprendre les tenants et les aboutissants de la situation, les raisons de chacun. Mais j'ai plus eu l'impression d'une jeune autrice qui ne savait pas très bien comment arriver à la fin et a été un peu précipitée (ou il y a eu des coupes à l'édition originale).

Il y a de bonnes choses, et on a des héroïnes qui ont plus de failles que dans bien des romans. de plus, on se retrouve avec de la diversité de manière très naturelle (que ce soit les couleurs de peau ou les relations amoureuses).
J'ai bien envie de découvrir la suite, mais j'attendrai de lire la dite suite avant de savoir si j'achète le roman pour le CDI.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
On me dit dragons, magie des dieux, combats, sororité... j'ai foncé la tête baissée dans cette histoire ! Pour info c'est un premier tome d'une duologie !

j'ai passé un bon moment de lecture. On va suivre deux soeurs. L'une, Faron est l'élue des dieux et possède de la magie. Elle est missionnée pour éradiquer le mal du village. L'autre est sa soeur Elara, qui elle rêve de s'enroler pour l'armée et de défendre sa patrie. Mais quand un dragon du clan ennemi vient créer un lien avec Elara, le destin des deux soeurs s'en voit bousculer à jamais... Entre guerre politique et magie ancienne ce récit était plutôt original et addictif !

C'est assez paradoxal car je l'ai refermé et je me suis fait la réflexion que ce titre n'allait pas révolutionner le genre. Oui c'est sympa, c'est bien écrit, mais c'est aussi assez simple et plutôt facile dans la tournure des événements. J'ai passé un bon moment ça c'est certain car j'aime beaucoup les histoires avec les dragons mais je n'ai pas eu ce waou que j'attendais.

L'univers reste bien pensé, ce lourd passé avec les dragons, cette magie des dieux, ces manipulations politiques et surtout cet amour fraternel entre ces deux soeurs étaient vraiment bien raconté mais c'était trop évident par certains aspects et pas assez développé par moments.

En bref, si vous aimez la fantasy, les dragons, l'aventure vous passerez forcément un bon moment mais n'ayez pas des attentes trop hautes non plus sous peine d'être un peu déçu.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Je ressors de ma lecture à la fois satisfaite et mitigée. J'ai ouvert ce livre avec une envie de quelque chose de simple, sans prise de tête et qui se lit vite, et j'ai été servie. Mais malheureusement, il m'a manqué plusieurs choses pour vraiment apprécier ma lecture.

L'univers est vraiment chouette, on n'en sait pas grand chose mais je le trouve plutôt sympa ! Les personnages aussi, bien qu'avec des défauts, ont le mérite d'être réalistes (oui, un personnage de 17ans peut être immature, c'est normal...). Ils sont même attachants !

L'intrigue aussi est plutôt originale, on a énormément d'action, c'est un bon point, et les points de vue de chacune des soeurs permet de suivre deux histoires à la fois, c'est très appréciable !

Le style d'écriture aussi est très fluide, le livre se lit vraiment très vite, c'est agréable !

Cependant il manquait de profondeur à mon goût. Que ce soit pour les personnages, l'intrigue ou l'univers, j'ai l'impression qu'il me manquait quelque chose. Tout va assez vite, ça semble peu réaliste ou pas assez développé. C'est dommage, l'histoire a un vrai potentiel ! Mais ce n'est pas totalement assez approfondi pour moi.

Malgré tout, c'est agréable à lire et c'est sans prise de tête alors ça peut plaire à certaines personnes ! La fin m'a beaucoup intriguée aussi et j'ai très envie de lire la suite, même si j'ai beaucoup d'attentes pour le prochain tome !

Et pour finir, je reviens rapidement sur la magnifique édition reliée, j'adore la couverture rigide avec les reliefs et reflets, c'est superbe ! Sans parler de la jaquette exclusive des précommandes, dont je suis fan !
J'ai commencé ce tome 1 sans avoir véritablement d'attentes, parce que j'avoue que les avis sur la toile divergeaient pas mal. Eh bien, j'ai eu une très belle surprise ! J'ai adoré ce premier tome et honnêtement, il frôle le coup de coeur.

Vous me mettez des dragons, des retournements de situation, une relation fraternelle e tvoud y êtes : je suis prise totalement dedans. Mais plus que ça, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et ce qu'elle dégage. On sent que c'était important pour elle de mettre en avant ces deux soeurs qui s'aiment d'un amour profond, mais qui vont, à contrecoeur, devenir "ennemies". Car oui, l'une doit tuer l'autre, si elle veut sauver le monde. Mais n'y a-t-il pas une autre solution ?

C'est un premier tome très entraînant, qui se lit à une vitesse folle, car sans temps mort. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue, la plume. Et honnêtement, la fin de ce tome 1 donne tellement envie de lire la suite ! Et je serais forcément au rendez-vous, parce que je veux savoir comment tout ça va se finir !

En bref, si vous cherchez une bonne histoire de fantasy avec des dragons, un lien fraternel au-delà du temps, de l'action et des retournements de situation, n'hésitez plus !
🐉 Quand j'ai entendu fantasy et dragons je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce premier tome de cette duologie qui s'annonce explosive ! 💥

🐉 Dans cette histoire, nous suivons les points de vue de nos deux protagonistes, Elara et Faron, 2 soeurs dont une qui possède le pouvoir de parler aux dieux.

🐉 le schéma narratif m'a un peu perturbée au début car nous nous retrouvons 5 ans après une guerre entre 2 « pays ». Nous pouvons donc penser qu'il y avait un ou plusieurs tomes précédents mais non ! En soit le plus important est expliqué dans le récit.

🐉 J'ai adoré les deux points de vue, même si j'ai eu une petite préférence pour Faron (et surtout pour Reeve ♥️).
Mais il était également plaisant de voir Elora évoluer et devenir une jeune femme encore plus courageuse.

🐉 Si j'avais quelques reproches à faire à ce livre, il s'agirait du rythme et de la temporalité. En effet, l'histoire se passe sur plusieurs mois mais il n'est pas forcément évident de s'en rendre compte sur le moment. C'est en lisant qu'on apprend que finalement de nombreuses semaines se sont déroulées entre deux chapitres. de plus, j'ai trouvé que le rythme était beaucoup trop rapide pour certains passages ce qui ne facilitait pas la compréhension contrairement à d'autres passages qui pouvaient être un peu trop longs.

🐉 Mais cela reste un excellent premier tome et il me tarde de connaitre la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @hachetteromans !

C'est assez déroutant quand on commence la lecture mais l'histoire se passe après LA grosse bataille où notre héroïne a été choisie par les dieux et a combattu aux côtés de sa soeur contre les dragons et l'empire de Langley. Mais d'un autre côté, c'est aussi rafraichissant, on ne s'y attend pas et on perçoit les choses différemment. Puis cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres batailles.

Faron est une jeune fille qui a dû grandir trop vite. Elle a vu et fait des choses que peu de gens connaitront un jour et cela se ressent très fort dans son caractère. Elle a besoin de vivre comme une ado en étant insouciante et en ne se préoccupant pas des hautes sphères de son pays même si elle est prête à accomplir son devoir d'Infante Empyréenne. Elle a un caractère qui diffère beaucoup des héros, elle ment, elle triche et ne dit jamais ce qu'il faut aux autres mais elle reste quelqu'un de bon. À travers elle, on voit l'envers du décor, ce que peuvent subir les “élus” et c'est assez intéressant. Tout comme Elara (que j'ai préféré) qui subit le fait d'être la soeur de l'héroïne ou le traitement de son meilleur ami qui a trahit l'empire mais se fait mal traité quand même. D'ailleurs les chapitres sont partagés au niveau de la narration avec les deux soeurs ce qui apporte énormément d'éclairage à l'histoire et aux divers évènements alors qu'ils se passent loin mais qui ont un impact énorme l'un sur l'autre.

L'univers est assez sympa. Tout ce qui tourne autour des dragons et des dieux est assez bien pensé et original. On en sait déjà pas mal sur eux dans ce tome mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises dans la suite ! Il se passe beaucoup de changement à la fin, d'ailleurs le rythme est assez lent au début et une fois qu'il s'accélère, cela n'arrête jamais.

C'est un roman qui se laisse bien lire et on se prend dans l'histoire. Cela ne révolutionne pas le genre mais il plaira à beaucoup de lecteurs. Je me laisserai sûrement tenter par la suite.
So let them burn, c'est l'histoire de deux soeurs qui se retrouvent séparées par le destin dans deux empires ennemis.
Chacune d'entre elles veut sauver l'autre, mais les secrets qui s'accumulent entre les soeurs causeront plus de dommages qu'elles ne le souhaitaient.

L'intrigue est simple et on la voit venir à l'avance, mais l'univers bien qu'il soit simple est travaillé, les personnages sont attachants et les dragons des personnages à part entière.
La plume est accessible, se lit vite.

Il y a de la magie, des dieux, de la politique, une intrigue ouverte. Un joli univers enchanteur pour un moment de détente.
Premier tome d'une nouvelle saga de Fantasy YA avec des dragons, ce roman m'a plus mais m'a un peu laissé sur ma faim sur pas mal d'aspect.

Dès le début du roman, on arrive 5ans après des événements très importants sans forcément nous les expliquer, me donnant l'impression d'avoir loupé un chapitre, de commencer un tome 2 sans avoir lu le premier. Et même si les informations nous serons apportés par la suite, ce sentiment ne fut pas agréable, surtout comme premier aperçu de la saga.

Au niveau des deux points de vues, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elara. Je trouve son histoire et son développement vraiment très intéressants et touchants. C'est une personne qui a toute sa vie vécue dans l'ombre de sa soeur jumelle et qui va essayer de tracer sa propre voix et découvrir qui elle est.
En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage de Faron. Elle a la grosse tête, pense que tout lui ait dû, se permet tout. Ses réactions souvent immatures m'ont fait lever les yeux aux ciel et ont, par moment, gâcher ma lecture. Peut être un personnage qui est mal exploité et dont l'évolution ne m'a pas semblait crédible. Mais je reste curieuse de voir ce qu'elle va devenir dans la suite.

Pour le rythme de l'histoire, j'ai eu une sensation de tourner en rond, on nous répète sans arrêt toujours la même chose, les enjeux, les querelles etc, sans pour autant en venir au but ni avancer sur l'intrigue principale, toute la première moitié du livre (et même un peu plus). À l'inverse, le dernier quart du livre va vraiment vite et est remplie d'action. L'ensemble promet vraiment de belle chose pour la suite de la saga.

L'univers est vraiment agréable, il est bien pensé, cohérent et même si certains aspects manque pour moi de développement. La mythologie est vraiment très prometteuse est j'ai hâte d'en voir plus. Pour le côté dragon, il est peu présent sur le début du roman, et même si ça m'a manqué, ça reste cohérent avec l'histoire. Par contre il arrive en force vers la fin et promet, la encore de grande chose pour la suite de la saga que j'ai hâte de découvrir !
J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, dans le sens où ce n'est pas révolutionnaire, tout m'a semblé un peu cousu de fil blanc.

On alterne les points de vue de deux soeurs dans un petit royaume qui a gagné la guerre contre un immense royaume 5 ans auparavant : Faron, l'Infante qui possède la magie d'invoquer les dieux et a sauvé le pays lors de la guerre, et Elara, qui a simplement la magie "classique" pouvant invoquer les ancêtres. Sauf qu'une nouvelle guerre semble pointer le bout de son nez, face au royaume ennemi qui n'a pas de magie mais la possibilité de chevaucher les dragons. Complots, trahison et sentiments impossibles traversent le roman, dans une intrigue politique.

Un roman qui se lit gentiment, mais j'avoue ne pas avoir trop vu l'aspect jamaïcain, si ce n'est le physique des personnages. Dommage, peut-être que j'aurais aimé un univers plus profond et poussé, moins prévisible.
Une belle histoire de dragons! C'est un roman jeunesse très sympa qui plaira à tous les amateurs d'histoires de dragons! J'ai trouvé les détails du récit et le world building très bien décrits. La romance, par contre, passe en second plan et est beaucoup moins élaborée dans l'histoire. J'ai hâte de continuer le tome 2 pour savoir comment l'histoire va se terminer et comment les protagonistes vont s'en tirer. Les chapitres sont rédigés en alternance des deux soeurs, ce qui a parfois cassé mon rythme même si j'ai apprécié avoir deux points de vue et deux pendants de l'histoire différents. Je suis donc un peu mitigée par rapport à cela. J'ai par contre beaucoup aimé les thématiques de la sororité et de la domination coloniale. J'aime avoir des personnages qui sont pour une fois différents! Cette diversité est tellement enrichissante. J'en redemande encore!