AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un jeu mortel (13)

Il avait certainement l’art de vous mettre dans sa poche, en vous donnant l’impression que pour lui, il n’existait rien d’autre au monde que vous.
Commenter  J’apprécie          40
Toutes les femmes n’agissent pas par pur intérêt ! Il faut de tout pour faire un monde, pas seulement des salopes avides d’oseille et de respectabilité…
Commenter  J’apprécie          40
Aux vieillards il ne restait plus que le respect et l’amitié qu’on leur témoignait.
Commenter  J’apprécie          30
Son couple ne s’en remettrait pas. Il pouvait déjà lire l’horreur dans les yeux de sa femme. Sheila aimait ses enfants avec une dévotion absolue, plus forte que l’amour qu’elle lui portait. Si elle avait dû choisir entre eux et lui, son choix était fait d’avance, et c’était justement pour ça qu’il l’aimait. C’était ce qui l’avait attiré en elle, son côté mère de famille. Mais ces mêmes qualités avaient creusé entre eux une faille si large que rien ne semblait pouvoir la réduire.
Commenter  J’apprécie          30
Son miroir avait beau la bercer d’illusions, elle approchait de la cinquantaine. À quoi bon rester séduisante ? En toute honnêteté, les apparences lui importaient peu. Ça faisait des années qu’elle ne se maquillait plus que par habitude, pour se composer le masque lisse qu’elle opposait au monde.
Commenter  J’apprécie          30
– Paraît que l’amour rend aveugle.
– Pas moi, en tout cas ! s’esclaffa Garry. J’ai jamais rencontré l’âme sœur. Tirer ma crampe, d’accord – avec une petite sortie, de temps en temps, pourquoi pas ? Mais je ne suis pas pour l’excès d’intimité. Les gens qui vous sont trop proches finissent par prendre trop de pouvoir sur vous. Ils vous rendent cons et vous font faire des conneries.
Commenter  J’apprécie          30
La vie en taule, c’était comme de pourrir sur pied. Jour après jour, lentement mais sûrement. Vous vous transformiez peu à peu en cadavre vivant, voire en un vrai cadavre. Car la mort ferme et définitive vous guettait au tournant, seul ou avec le concours d’un tiers…
Commenter  J’apprécie          30
...je préfère tromper mon monde et continuer à passer pour un vieux chaud lapin ! Ça fait marrer les dames et enrager la concurrence. À mon âge, tu sais…, on prend son plaisir on le trouve – c’est-à-dire en faisant rigoler les gens, la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          20
Ah, les femmes… toujours en train de resquiller sur leur âge !
Commenter  J’apprécie          20
Mieux valait effacer toute trace de lui de sa mémoire et de sa vie. D’expérience, elle avait appris à oublier. C’était devenu pour elle une question de survie.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1052 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}