Critique de Laurent81

Jamais une lecture ne m'aura paru si longue pour on ouvrage de 125 pages, c'est comme lorsqu'on randonne dans la gadoue avec un kilo de terre collé à chaque pied qui fatigue le marcheur et ralentit sa progression. C'est vraiment étonnant car l'écriture n'est pas désagréable mais je n'ai pas du tout apprécié. Peut-être est-ce dû au côté désuet du vocabulaire, mais alors dans ce cas Proust… Non, c'est autre chose. Peut-être le côté tourmenté de l'histoire somme toute assez simple : deux ados en vacances en Bretagne éprouvent les premiers émois l'un pour l'autre, jusqu'à ce qu'une troisième personne ayant plus d'expérience vient tout faire capoter. Evidemment, dit comme ça, ça fait pas rêver.
Ces deux jeunes, au demeurant bien sympathiques se prennent inutilement la tête. On entend d'ici les goélands, le flux et le reflux des marées, on sent l'iode, les algues marines et le serpolet, c'est les vacances, et au lieu de profiter de l'existence comme ferait n'importe qui, ils se torturent avec leurs études, leur avenir, leurs amours, leurs trahisons et ils voudraient être malheureux comme avant !! Prise de tête.
Bon, je sais l'adolescence, c'est pas facile.

Pas drôle Colette, je ne sais pas si je retente.

Challenge Multi-Défis 2024
Challenge Riquiqui 2024.