Citations sur Une histoire de magie, tome 1 (27)

Sa perception du monde allait pour toujours mais, plus troublant encore, un de ces livres allait changer la vision que Brystal avait d'elle-même. Et une fois qu'elle l'aurait lu, elle ne se reconnaîtrait plus jamais dans le miroir...
-Oh, Brystal ! s'exckama Mme Evergreen, le coeur lourd. De toutes les choses auxquels peuvent s'intéresser une jeune fille de ton âge, pourquoi fallait-il que cela tombe sur des livres ?
- Barrie, il faut que tu te reprennes ! Toutes tes réponses ont une bonne base, mais tu mets la charrue avant les bœufs. Rappelle-toi, la loi, c'est de l'Histoire, et l'Histoire, ce n'est qu'un récit. Chaque événement a un prologue, et une suite, une cause et un effet. Avant de répondre, mets tous les faits que tu connais sur une frise chronologique imaginaire. Trouve les contradictions, concentre-toi sur ce qui manque, et remplis les trous du mieux que tu peux.
je suis désolée de toutes les choses méchantes et marrantes que je t'ai dites. À partir de maintenant, je te traiterai comme un membre de ma famille, et toutes mes insultes seront dites avec amour.
Family recipes are always welcome unless a family is in the recipe! HA-HA!
À l'entrée de la salle pendait, au-dessus de la plus petite table, une immense bannière avec un message qui fit bouillonner Brystal :
LES FILLES BIEN font ce qu'on leur dit. Elles ne posent JAMAIS de
questions.
LES FILLES BIEN terminent leur travail. Elles ne font JAMAIS de pause.
LES FILLES BIEN baissent la tête. Elles ne cherchent JAMAIS d'ennuis.
LES FILLES BIEN font toujours preuve d'honnêteté. Elles ne mentent
JAMAIS.
LES FILLES BIEN sont reconnaissantes et JAMAIS ne réclament plus.
Some things in life are better seen than described.
Ignorance is a choice. Hatred is a choice. Violence is a choice. But someone’s existence is never a choice, or a fault, and it’s certainly not a crime.
- Je ne comprends pas. Après tout ce que vous avez vécu, comment faites-vous pour rester aussi optimiste ? Pourquoi n'êtes-vous pas en colère tout le temps ?
Madame Mûredutemps resta silencieuse pour réfléchir à la question de Brystal, puis un sourire assuré se dessina sur son visage.
- Parce que nous sommes les plus chanceux. Se battre pour l'amour et l'acceptation signifie que l'on connaît l'amour et l'acceptation. Et quiconque essaie activement de priver les autres de ces qualités admet qu'il ou elle ne connaît pas du tout l'amour. Les gens qui veulent nous détester et nous faire du mal sont dépourvus de compassion, si bien que la seule façon de remplir le vide dans leur coeur serait de créer le vide dans le coeur des autres. Aussi, en refusant d'accepter leur vide, je les rends impuissants.
J'ai adoré ce livre, il était rempli d'émotions de magie et nous faisait traverser un autre monde je suis très reconnaissante envers l'auteur qui m'a fait voyager à travers créature et personnage imaginaire leurs différents pouvoirs sont incroyables et ont intensifier mon imagination je reconseil totalement ce livre bonne lecture.