Citations sur Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanter.. (35)

- Dans son projet pour conquérir le monde, l'Enchentresse a emprisonné l'âme de mon mari comme elle a prit celle de votre grand-mère, souligna la Belle aux jumeaux. Je parcours cette terre en attendant que son âme soit libérée et que je sois réunie avec lui dans l'au-delà.
- C'est quoi son délire avec les âmes ? Demanda Conner. Elle ne pourrait pas collectionner des timbres ou des bibelots, comme tout le monde ?
“After seeing amazing places like Neverland, Oz, Narnia and Wonderland, why did you ever want to leave?”
[…]
“There’s no place like home,” Dorothy said, as if it was the first time she’d ever said those words.
“For years the world presumed she was dead – her whereabouts were unknown and left unsaid. In the shadows she stayed, quietly plotting, a vengeful wrath she planned on igniting. Driven by rage and centuries of sorrows, a suppressed fear shall soon be tomorrow’s. After failing to curse a princess’s death, she’s now set her sights on the world’s last breath. ‘Happily ever after’ will be a thing of the past – for the evil Enchantress has returned at last…”
-Allez, Alex, viens, appela Conner.
Mais sa sœur resta immobile. Pour la première fois, Conner remarqua qu'elle n'était pas habillée comme d'habitude. Elle portait une robe bleu clair qui étincelait comme un ciel étoilé, exactement comme leur grand-mère. Un serre-tête fait des mêmes fleurs blanches sur la tête, Alex tenait une longue baguette de cristal...exactement comme leur grand-mêre.
-Alex, qu'est-ce que tu fais habillée comme ça?
Les yeux de sa sœur s'emplirent de larmes. Elle regarda sa mère et sa grand-mêre pour chercher du soutient et prit une grande inspiration avant de lui annoncer la nouvelle.
-Je reste ici.
Conner eut l'impression qu'on lui donnait un coup e pied dans le ventre.
-Tu quoi?
Alex savait que ce serait un des moments les plus difficiles de sa vie mais elle n'aurait jamais imaginé à quel point.
-Je reste ici avec grand-mère. J'allais t'en parler ce matin, mais à mon réveil, tu étais déjà parti.
Conner n'en croyait pas ses oreilles; il refusait d'y croire.
"Unfortunately, some sins are forgiven and others are never forgotten."
“People only love you as long as they’re getting something out of you, but the minute you say something they don’t want to hear or do something they don’t want to see, all the admiration drains from their hearts.”
“I bet he would say that anyone can have a once-upon-a-time or a happily-ever-after, but it’s the journey between that makes the story worth telling,” Alex said. “And how characters face the challenges at hand is what makes them heroes.”
Soudain, on frappa doucement à la porte.
-Alex, je peux entrer? demanda Charlotte de l'autre coté de la porte.
-oui.
Elle entra et s'assit sur le lit à coté de sa fille abattue.
-C'est tellement injuste, maman. Après tout ce qu'on a vécu...tout ce qu'on a vu...pourquoi faut-il nous enlever ça aussi?
Charlotte lui caressa tendrement le genou. Alex se redressa et regarda sa mère; cette dernière pleurait presque davantage encore que sa fille.
-Pourquoi tu pleures autant, maman? Toi tu ne perds rien.
Charlotte sourit.
-Oh, si, ma chérie. L'année dernière, lorsque ton frère et toi êtes venus ici pour la première fois, je savais que je perdais à jamais ma petite fille. Je l'ai vue devenir triste chaque jour qu'elle passait loin de cet endroit, et je me savais incapable de l'aider, parce que son cœur était ailleurs.
-Maman, de quoi est-ce que tu parles?
Charlotte posa une main sur le visage de sa fille et la regarda à travers les larmes.
-Je dis que je ne vais pas te laisser quitter l'endroit auquel tu appartiens.
“Or maybe this is about my report on Animal Farm? “ Conner said. “I know I said, ‘I wish George Orwell had used something to represent politics that didn’t give me a major craving for a bacon cheeseburger’, but that’s really how I felt; I wasn’t trying to be funny.”
Tu crois qu’en privant les autres de leur bonheur, tu trouveras le tien, mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Tu pourras courir après le bonheur toute ta vie, tu ne le trouveras pas tant que tu seras incapable de le reconnaître juste sous ton nez.