J'aurai tout fait pour ne pas arriver à la fin, j'ai trainé autant que je pouvais mais l'envie de savoir l'a emportée, comme d'hab. The Enchantress Returns prend aux tripes et ne lâche pas sa prise, jusqu'à complet abandon du lecteur. Et vous le ferez, parce qu'on aime ces personnages, que ce soit les jumeaux ou leurs accompagnateurs sur le Granny, et quoi de mieux qu'une bonne grosse méchante qui veut la fin du monde pour nous garder en haleine. Et cette fin…
BONJOUR !
J'AI LU : le pays des contes tome 2 le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer publié dans la maison d'édition Michel Lafon Poche.

C'est un peu le retour de Malefique dans la Belle au bois dormant mais en détails. Ce que j'aime bien dans le pays des contes c'est que l'on sait pourquoi les méchantes personnes dans les contes sont méchantes et personnellement j'aime bien ça.

Je ne suis pas trop attachée à la fantaisie mais ça ! Je suis obligée ! Je suis obligée de m'attacher à Alex et Conner qui sont tous les deux des personnages formidables.

C'est le retour de Malefique qui vient donc ce venger de la Belle au bois dormant en attaquant tout les royaumes du pays des contes. Pour réussire Alex, Conner et leurs amies vont devoir constituer le spectre splendide, mais pour cela il devront se procurer des objets qui tiennent personnellement à coeur aux personnes les plus détestées du pays des contes. Comme par exemple la belle-mère de Cendrillon, ainsi que la reine des neiges passant par la sorcière des mères.

TOUT LE MONDE DOIT LIRE CETTE SAGA, ABSOLUMENT !

A bientôt et je vous souhaites de bonnes lectures ! ;)
Qu'il est bon de se plonger dans cet univers de contes de fées. J'aime beaucoup cette série, et je trouve qu'elle est très immersive. Dans ce tome, nous apprenons que la mère des jumeaux a un nouveau copain. le soir où il veut la demander en mariage, les jumeaux et le petit ami apprennent par la grand-mère que leur mère a été kidnappée par l'Enchanteresse, qui croyait avoir pris Alex. Les jumeaux sont assignés à résidence, mais bien évidemment, ils chercheront à tout prix de retourner dans le Pays des Contes. Les voilà repartis pour une nouvelle aventure. Et de l'action, il y en a dans ce tome. Les jumeaux doivent rassembler les objets les plus chers de 7 personnages hais par le Pays des Contes. Dure quête. Mais ils seront accompagnés par Chaperon Rouge, Jack, Grenouille et Bouton D'Or. Bref, autant de personnages que j'affectionne beaucoup. Un tome bien rempli, qui se termine par un évènement bouleversant, qui annonce une suite très intéressante. Une lecture plaisante. Une lecture doudou.
Tous les avis que j'ai pu lire disent que ce second tome est bien meilleur que le premier, pour ma part, je suis plutôt d'avis contraire. Même si j'ai adoré cette lecture, j'ai trouvé le premier tiers interminable. C'est long, il ne se passe rien et l'on attends péniblement de l'action. Les jumeaux, Alex et Conner sont quand même toujours très attachants et m'ont convaincu de poursuivre ma lecture. L'auteur glisse comme toujours des pointes d'humour :
"- Dans son projet pour conquérir le monde, l'Enchanteresse a emprisonné l'âme de mon mari comme elle a prit celle de votre grand-mère, souligna la Belle aux jumeaux. Je parcours cette terre en attendant que son âme soit libérée et que je sois réunie avec lui dans l'au-delà.
- C'est quoi son délire avec les âmes ? Demanda Conner. Elle ne pourrait pas collectionner des timbres ou des bibelots, comme tout le monde ? " et doivent donc combattre ici l'Enchanteresse qui prévoit de détruire le monde.

S'ensuit donc comme dans le premier tome, un long périple a travers les différents royaumes du monde des contes de fée. On retrouve certains personnages du premier tome : Jack, Boucle d'Or, Rouge (qui entre parenthèses est juste insupportable), Grenouille.... et puis l'on fait la connaissance de certains autres : la mère l'oie, la Reine des neiges.....

Même si j'ai aimé cette lecture, je n'ai pas éprouvé le coup de coeur que j'avais pu avoir pour le premier tome. Malgré tout avec la triste fin que Chris Colfer donne a ce second tome, j'ai hâte de découvrir le troisième tome pour connaître la suite des aventures des jumeaux.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Résumé : Alex et Conner s'ennuient du pays des contes, mais n'ont pas pu y retourner. Pire, ils n'ont pas revu non plus leur grand-mère la fée dont ils n'ont aucune nouvelle… Alors, lorsqu'ils découvrent que leur mère s'est fait enlever par l'Enchanteresse, qui veut dominer le pays des contes, ils passent outre les instructions de prudence, et décident de passer de l'autre côté pour agir et sauver leur mère !

Mon avis : J'avais bien apprécié le premier tome de cette série, qui revisite les contes et nous les fait voir d'un oeil nouveau. Et le tome 2 tient toutes ses promesses.

Comme dans le tome 1, le début est un peu lent, peut-être aussi pour que le lecteur ressente l'ennui des jumeaux qui n'en peuvent plus d'attendre, puis le récit s'accélère quand Alex et Connor se rendent au pays des contes, et décident de partir en quête des éléments qui permettent de fabriquer un sceptre qui pourrait leur permettre de vaincre l'Enchanteresse.

J'ai pris du plaisir à suivre ces nouvelles aventures, où j'ai croisé une mère l'Oye très originale, plutôt flambeuse, loin de l'image de grand-mère qu'on aurait pu avoir, et où Rouge, petit chaperon de son état, est toujours aussi pénible mais a aussi de bons côtés… L'ensemble du récit est émaillé de petites leçons de morale (nous sommes dans des contes quand même !), qui permettent au lecteur de réfléchir sur lui-même, ses actions…

Une série que je lis avec plaisir !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je l'ai trouvé plein d'humour. En particulier avec les personnages de Ma Mère l'Oie, puis du Petit Chaperon rouge, qui a bien grandi, mais pas en sagesse. L'antagonisme entre elle et Boucle d'or est souvent hilarant.

Ce volume commence un an après le précédent. Alex et Conner n'ont plus de nouvelles de leur grand-mère. Alex surtout, qui avait tant aimé être au Pays des Contes malgré les dangers, souffre d'être bloquée dans notre monde, loin des personnages de contes.
Chaque jour ils espèrent le retour de leur grand-mère, en vain.
Pendant ce temps, Bob s'apprête à demander leur mère en mariage.
Ce n'est pas une décision facile à accepter pour eux. Ils aimaient bien Bob en tant qu'ami, mais le changement les surprend et les inquiète un peu. Entre loyauté au souvenir de leur père, et souhait de voir leur mère retrouver le sourire, ce n'est pas simple.
Mais ce soir, c'est le grand moment....
Sauf que rien ne va se passer comme prévu, et le retour vers le Pays des Contes arrive.
Bien entendu, on n'est plus dans les mêmes conditions qu'au début, Alex et Conner ont appris beaucoup de choses sur leur famille, et leurs pouvoirs.
Mais il va falloir encore se battre, contre une méchante, vraiment méchante.
Avec des voyages originaux, des amitiés et des rivalités, et les retrouvailles entre Rouge et Boucle d'Or, pas forcément cordiales.

À partir de ce tome, on a au début un plan du Pays des Contes, qui permet de suivre les dangereuses pérégrinations de nos héros.
J'ai découvert ici Rumpelstiltskin ou le nain tracassin. Comme je le disais précédemment, je connais mal les contes, mais en général, j'en ai au moins entendu parler, même si je ne sais pas exactement ce qui est advenu de Raiponce/ Rapunzel, ou de Humpty Dumpty. Mais ce nain-là est rarement présent dans les recueils français.

J'aime beaucoup les couvertures de la version poche.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Une suite aussi magique que le premier tome

J'avais adoré le premier opus du Pays des contes. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir la suite des aventures d'Alex et Conner.

Dix ans après son réveil, le Royaume endormi est de nouveau la proie des vignes et des ronces. La reine Belle au bois dormant est contrainte de fuir son royaume. Dans le monde réel, Alex et Conner tente de reprendre le rythme de leur vie depuis un an. Ils n'ont plus de nouvelles de leur grand-mère. Un soir, leur mère ne rentre pas à la maison.

Même si les jeunes héros tardent un peu à retourner au pays des contes, on est rapidement happé par l'histoire. Comme dans le premier tome, Alex et Conner se lance dans une quête pour collecter des objets nécessaires à un sortilège oublié de tous. Pour cela ils sont accompagnés par une joyeuse troupe. Grenouille, le Petit Chaperon rouge, Boucle d'Or et Jack vont aider les jumeaux à affronter les pires méchants que les contes aient connus.

De nouveaux personnages font également leur apparition dont notamment Rumpelstiltskin, la belle-mère de Cendrillon et la très drôle Mère l'Oie.

"— L'âge des dragons ? s'affola Conner. Vous voulez dire qu'il y avait des dragons dans le monde des fées ?
— Des tas ! Tu parles d'un désordre ! Des désastres et des barbecues partout ! Ils ont disparu, un peu comme vos dinosaures."

On redécouvre aussi les anciens personnages mais cette fois-ci sous un nouveau visage que l'on ne leur connaissait pas forcément en terminant le premier tome. Même Rouge évolue (un peu) et parvient à nous surprendre. On se rend compte également dès le début qu'une différence est apparue entre les deux jumeaux. Si Conner a parfaitement retrouvé sa place dans le monde réel, Alex, elle, est complètement nostalgique du pays des contes.

Comment faire une fin surprenante en évoquant des contes qui finissent toujours bien ? Chris Colfer nous offre une des réponses possibles à cette question. le dénouement est tout simplement délirant, et ouvre d'excellente perspective pour le troisième volume que j'espère ne pas trop tarder à lire. En conclusion, je vous recommande fortement de lire cette série.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Il était une fois…
Alex et Conner Bailey, excités à l'idée de ce que le docteur Bob fasse une chose incroyable pour leur mère… Mais celle-ci ne revint pas ! Les jumeaux, "prisonniers" de leur maison, s'enfuirent dans un tableau pour sauver leur mère du monde des contes de fées. Avec la reine Petit Chaperon Rouge, Grenouille, Jack et Boucle D'or, ils construisent un engin volant du nom de «Mère-Grand».
Les jumeaux découvrent vite que l'Enchanteresse est de retour…
Dans leur sillage pour sauver le monde, ils devront fabriquer un sceptre fait des biens les plus précieux des personnes les plus haïes. Tout d'abord, la Reine des Neiges, l'Ogre, la Sorcière des Mers, la Belle-mère de Cendrillon, la Méchante Reine, et enfin… L'Enchanteresse…

Un deuxième tome au suspens incessant.
La fin est un peu triste, par des adieux fracassant.
Pourvu que le tome 3 sorte vite !

Second tome de "Le Pays des Contes". Alex et Conner on reprit leur vie normal. Mais bientôt, le Pays des Contes les rattrapent et ils doivent sauver ce royaume enchanté.
L'histoire est super, les personnages aussi, mais je dois dire que je trouve la quête un peu repetitive avec le tome 1.
J'ai quand même beaucoup apprécié ce roman, et je l'ai lu assez vite malgré ses 500 pages.
Sur ce, bonne lecture !

Le plaisir de piquer les livres de sa fille.

Avoir des enfants, c'est bien. Avoir une fille qui grandit et qui aime les livres, c'est encore mieux parce qu'on peut lui piquer des livres. Dans sa bibliothèque, il y a la saga du Pays des contes. Autant vous le dire, je ne suis pas très livre jeunesse mais parfois je tombe sur des perles. Et c'est plutôt cool. le pays des contes, cela devient une saga que je retrouve donc avec plaisir.

C'est l'histoire de deux jumeaux, Alex et Corner dont le père a disparu. Ils vivent seuls avec leur mère et s'en sortent difficilement mais pas trop mal. Leur grand-mère passe régulièrement les voir pour donner un coup de pouce. Les enfants apprennent plus tard qu'elle est en fait Marraine la Bonne Fée, que le Pays des contes existe et qu'ils appartiennent aux deux mondes. Il y sont projetés par erreur et doivent faire une quête pour rentrer chez eux. Dans ce deuxième opus, leur mère a trouvé un petit copain mais elle se fait kidnapper. Quant à Alex, elle se morfond du Pays des contes. Or, l'enchanteresse menace les deux mondes. Nos deux ados vont donc monter une équipe de choc pour contrecarrer ses plans.

L'auteur nous montre comment il maîtrise les contes.

Le côté agréable de cette saga, c'est de voir à quel point l'auteur maîtrise les contes il les relie entre eux et nous sort sa version et nous imagine la suite en prime. On apprend ainsi que la Belle au Bois Dormant est en réalité la petite fille de Belle (et la bête). le Petit chaperon rouge a eu des problèmes de poids, a renoncé à Jack (et son haricot) pour s'acoquiner avec la Grenouille. On a une explication sur la méchanceté de la Belle-mère de Cendrillon…

Et ceci n'est qu'un aperçu du récit que nous invente pour notre plus grand plaisir Chris Colfer. C'est pour cela que cette saga parle à tout le monde car elle actualise les contes que nous connaissons tous depuis notre petite enfance. Cela nous fait vibrer à chaque fois et je dois avouer qu'il s'est très bien débrouillé : il a sur cerner la psychologie des personnages.

Le petit plus détente : L'humour des héros.

Mais l'auteur n'a pas fait que cela : il a doté ses héros d'une forte personnalité et d'un humour assez caustique que j'aime beaucoup. Autant vous dire que ça clash pas mal avec Boucle d'Or et Rouge. Et non seulement cela détend un peu le récit mais cela vous amuse beaucoup. S'il n'y avait pas cette carte-là, le récit perdrait beaucoup en cohérence et en crédibilité.

En bref, l'auteur nous partage sa passion des contes, certes, mais il nous invite aussi à jouer avec. J'ai adoré lire ce deuxième tome qui est une excellente suite. Je pense poursuivre très vite la suite car j'ai ma préado qui veut récupérer ses affaires (elle a de ces idées tout de même).
Lien : https://labibliodekoko.com/2..