Critique de lizly

lizly
15 septembre 2013
Dans une ville futuriste gérée par un satellite vieillissant, Cosmo est un non-répertorié, un orphelin qui ignore l'identité de ses parents. En tentant de fuir l'orphelinat où il a grandi en servant de cobaye pour toutes sortes de laboratoires, il frôle la mort. Alors que trois personnages surprenants sortant de nulle part interviennent, il voit sur sa poitrine une créature qui semble sucer son énergie. Quand les trois autres comprennent ce qu'il a vu, ils l'emmènent avec eux. Car pour le commun des mortels, ces créatures, sont invisibles. Cosmo est devenu un traceur et très vite, il va trouver une nouvelle famille auprès de cette bande appelée "Les Surpernaturalistes".

Le scénario est original, il y a de l'action, des surprises et des retournements de situation comme j'ai aimé en trouver dans "Artémis Fowl". Côté personnage, Eoin Colfer a soigné les histoires personnelles de chacun, leur donnant du caractère et un parcours personnels plutôt riches. de l'originalité bienvenue dans les armements, les objets du futurs, les paravocats.

J'ai passé un bon moment. Il a manqué un tout petit truc pour que je reste vraiment scotchée aux pages mais je ne saurais pas dire exactement quoi. Peut-être le rythme à perdre haleine qui laisse comprendre que l'histoire va aller toujours plus loin et qui porte trop facilement le lecteur. J'aurais apprécié qu'on me laisse un peu plus mijoter et cogiter avec des indices. Mais ce n'est qu'une petite réserve pour ce livre qui reste une très bonne lecture.