Critique de Mulder_Ivy

C'est un peu la suite et pas la suite de LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX .
On retrouve Nina et son amoureux qui ne sont ici que des personnages secondaires.
Jenny Colgan nous conte les mésaventures de Zoe, jeune mère célibataire qui a beaucoup de mal à joindre les deux bouts chaque mois. Dans ce roman, l'héroïne n'a pas juste le problème de ne plus aimer son activité ou son environnement, elle est vraiment au bord du gouffre financier avec un petit bout de chou à élever seule. Son petit garçon, Hari, 4 ans, ne parle toujours pas car son papa n'est pas vraiment présent dans sa vie et Zoe est au bout du rouleau.
Quel lien avec notre Nina et sa librairie ambulante allez vous me demander … ? Il se fait que le père de l'enfant est Jazz, le petit frère volage de la belle Surinder, meilleure amie de Nina.
Surinder apprenant après quatre année d'ignorance qu'elle est tatie ouvre les yeux sur les dégâts que son frère irresponsable cause à son ex et à son fils et décide d'aider ces derniers en les envoyant dans les Highlands où un poste de nounou à temps partiel vient de se libérer. En prenant ce job, Zoe aura également le temps d'aider Nina, enceinte jusqu'au cou, à sa librairie amulante.
Exit la ville bruyante, le loyer impayable et la morosité, bonjour le château en ruine au bord du Loch Ness et les trois orphelins ingérables dont Zoe va devoir s'occuper.
Encore un très bon cru de Jenny Colgan à mes yeux, où toute la magie du grand air et des gens qui s'entraident opère, où les histoires d'amour sont plus que romantiques et où ses mots donnent envie comme à chaque fois de partir vivre une nouvelle vie à la campagne qui souffle les problèmes au loin.
J'ai trouvé le personnage de Zoe et sa vie pas toujours facile, plus terre à terre que d'habitude et cela a rajouté encore au plaisir de la lecture.
Bien bien, vivement le prochain !