Critique de Jangelis

Un roman de Jenny Colgan, un moment de lecture plaisir bien agréable.
J'aime son écriture, ses personnages, ses décors. ET j'aime que contrairement à la vie, on sait que ça va bien se terminer. Ça fait un bien fou.

Cette série de la charmante librairie peut se lire dans le désordre, il ne s'agit pas de suites. On retrouve simplement quelques personnages, mais les héros principaux sont différents.

Zoe, qui ne sait plus vers qui se tourner quand elle est expulsée de son logement, avec son fils Hari, jeune garçon qui ne parle pas, quitte Londres pour l'Écosse, un peu à l'aventure. Elle est recrutée pour s'occuper d'une fratrie, mais la réalité s'avère bien loin de ce qu'elle pouvait imaginer : enfants livrés à eux-mêmes, quasiment aucun adulte pour l'épauler voire l'accueillir ...
Et un deuxième travail en vue, pour aider Nina dans sa librairie ambulante (la Nina de la charmante librairie des jours heureux) laquelle Nina s'avère plus un souci supplémentaire qu'une aide pour démarrer une vie si nouvelle.
Si vous connaissez les romans de Jenny Colgan, je ne divulgâcherais pas beaucoup en révélant qu'après tant de négatif, Zoe aura bien droit à du positif, et son entourage aussi.
Et ça fait tellement de bien au lecteur !

Le titre, qui à mon avis correspond assez peu au sujet (voire pas du tout, les seuls flots qu'on y rencontre vraiment étant tout sauf tranquilles) n'aide pas à se souvenir de ce qu'on a lu ou pas !!
Mais peu importe, j'aime tellement ces romans, qui me redonnent le sourire. Et c'est si agréable de parcourir les Highlands, en librairie ambulante ou autrement.

Lien : https://livresjeunessejangel..