Critique de Kyokoandbooks

La charmante librairie des flots tranquilles

Aujourd'hui , on reste dans le thème de la librairie avec mon avis sur le deuxième tome de cette série de Jenny Colgan, que j'ai lu en lecture commune avec @lisa_au_fil_des_livres

Dans ce tome, on retrouve Nina, l'héroïne de la charmante librairie des jours heureux. Elle attend un heureux événement et aurait vraiment besoin d'un coup de main pour gérer son van-librairie.
C'est ainsi que Zoé, qui élève seule son jeune fils Hari, débarque dans les Highlands. En plus de la librairie, elle sera également chargée de s'occuper des enfants de Ramsay, le propriétaire du grand manoir local, sur lequel les rumeurs vont bon train.

Pas de faux suspens : j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome . J'avais beaucoup apprécié le tome 1 pour le personnage de Nina, son amour de la littérature et le développement de sa librairie. En revanche, l'aspect romantique ne m'avait pas convaincue, j'avais eu du mal à croire à sa relation avec Lennox.

Ici j'ai été immédiatement convaincue par l'intrigue qu'a imaginé Jenny Colgan. le thème du père débordé et de la nounou qui va se mettre des enfants initialement affreux dans la poche me faisait penser à des films classiques de mon enfance, comme Mary Poppins, Nanny McPhee ou encore La mélodie du bonheur. J'adore

Ajoutez à cela le décor magnifique de l'Ecosse, le vieux manoir défraîchi avec son ambiance gothique et son parc immense au bord du Loch Ness ... le passage de la fête de Samain était parfait, j'ai adoré ce mélange entre l'aspect culturel et en même temps, la tension narrative si forte

Et les personnages... Ramsay et Zoé, qui veulent seulement faire les bons choix pour leurs enfants, mais sont tellement perdus; Hari et Patrick, moqués pour leurs différences, mais qui se comprennent immédiatement, l'écorchée-vive Mary qui rejette tout le monde avant d'être rejetée...

J'avais vraiment hâte de retrouver Kirrinfief et la petite librairie de Nina et pourtant, étonnamment, ce sont les passages qui m'ont le moins intéressée ! J'étais si totalement investie avec la famille que le reste me paraissait presque de trop.
La barre est haute désormais pour le tome 3!