Critique de antigoneCH

Voici le fameux deuxième tome, acheté l'année dernière par erreur. Entre temps, je me suis donc procuré le premier volet, pour lire l'histoire dans le bon ordre (Rendez-vous au cupcake café), que j'ai beaucoup aimé… Dans ce deuxième opus, nous sommes toujours à Londres, auprès d'Izzy et de sa fine équipe. Elle a monté son Cupcake café, donc, et le dirige dorénavant avec toute sa fougue et son enthousiasme. Graeme, son ancien compagnon, est une histoire ancienne. Elle loge chez son petit ami Austin, et son petit frère, Darny. Une présence féminine est bienvenue au milieu de ce duo masculin et fraternel qui gérait le quotidien comme il le pouvait, après le décès des parents des deux frères. Conseiller financier, Austin a décroché un poste à New-York, un poste qui semble beaucoup le séduire, ce qui terrifie Izzy qui sent qu'il s'éloigne d'elle inexorablement. L'approche des fêtes rend la blessure d'autant plus vive… Mais elle n'est pas la seule à redouter cette période qui révèle les liens de chacun. Pendant ce temps, Darny fait des siennes… J'ai de nouveau beaucoup apprécié retrouver l'univers créé par Jenny Colgan, qui a le talent de ne pas tomber dans la mièvrerie. Tout le petit monde qui entoure Izzy en bave un peu à l'approche des fêtes. Loin de profiter du charme de l'avent et des marchés de Noël, certains se demandent comment ils vont bien pouvoir financer la liste au père Noël ou si, ceux qu'ils aiment, seront là. Izzy regrette la présence de son grand-père et redoute de perdre le cocon créé dans son Cupcake café. Mais la magie de Noël opérera peut-être ?
Lien : https://leslecturesdantigone..