AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après l'immense succès qu'elle a rencontré en France avec les deux premiers tomes de sa série consacrée à sa petite boulangerie des Cornouailles, l'auteure propose une nouvelle promenade gourmande et chaleureuse au coeur de Londres !
Disponible depuis février dernier aux éditions Prisma, ce nouveau roman met en scène des personnages différents de ceux rencontrés dans La petite boulangerie du bout du monde mais il s'agit toujours d'un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d'entraide et de partage, sur fond de crise économique et de spéculations immobilières. Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d'humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d'émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.
Ici, Jenny Colgan a pleinement donné la mesure de son talent ! Son intrigue paraît plus crédible et mieux maîtrisée que ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle réussit à illustrer avec justesse les sentiments de ses personnages et à faire ressentir parfaitement leurs doutes, leurs craintes et leurs joies ! D'évènements tragiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l'esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(ee)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !
Avec Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan signe un roman revigorant, à la bonne humeur et à l'optimisme communicatifs. C'est un roman idéal à lire pour se détendre, chasser les petites déprimes et se regonfler le moral avant la rentrée !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}