Critique de coquinnette1974

Aimant bien les romans de Jenny Colgan, je n'ai pas résisté à acheter Rendez-vous au Cupcake Café quand il est sorti en poche.
Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes.
En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger.
Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve...
Le résumé me tentait et c'est un réel plaisir pour moi de retrouver la plume de Jenny Colgan.
Malheureusement, ce roman ne fût pas tout à fait à la hauteur de mes espérances !
Il y a trop de ressemblances avec La petite boulangerie du bout du monde.
Issy est sympathique, l'histoire est mignonne, on a des personnages secondaires forts et attachants ; il faut avouer que l'ensemble fonctionne très bien toutefois j'ai eu une impression de déjà lu hyper forte.
Au début ça allait et plus je tournais les pages, moins j'étais surprise par ma lecture. C'était très très prévisible, j'aurais presque pu l'écrire.
Alors oui, j'ai passé un bon moment.
Oui, c'est très agréable à lire.
Une lecture parfaite pour se changer les idées pendant les vacances :)
Mais je ne suis pas sure de relire cette romancière de suite car je trouve qu'elle ne se renouvelle pas.
Je mets trois étoiles et demie, ça ne mérite pas plus.