Critique de Kyokoandbooks

Il y a un moment que ce roman était dans ma PAL. Je suis une grande fan de l'autrice Jenny Colgan, dont j'ai adoré la saga de la Petite Boulangerie, que j'ai terminé. J'aime aussi beaucoup la saga de l'ile de Mure, dont j'ai déjà lu deux tomes, et où je trouve que l'aspect doux-amère est plus présent.
La charmante librairie des jours heureux m'avait un peu moins convaincue, mais je pense tout de même découvrir la suite.

Il me restait donc la duologie du cupcake café à découvrir, et j'avais la pression, car j'ai l'impression que c'est souvent la favorite des lecteurs de l'autrice. J'attendais le bon moment pour la lire.
Là, j'étais dans une période difficile au travail, j'avais mis en pause une lecture trop exigente qui me déprimait un peu, et j'avais besoin d'une valeur sûre et de réconfort. Bingo ! J'ai adoré ce premier tome. Je l'ai dévoré à une vitesse folle, je n'arrivais plus à rien faire d'autre.

On retrouve ce qui fait le charme de ses autres sagas : l'aspect réconfortant de la nourriture,
le cocooning de la petite boutique d'Izzy, l'importance de l'amitié… Les personnages sont attachants, Izzy, Helena, Pearl, Austin, et même Caroline (bon, pour Graeme, faut pas pousser ! ^^ )
On retrouve aussi le côté doux-amère que j'apprécie dans les romans de Jenny Colgan, tout n'est pas tout rose, Izzy traverse des moments difficiles, se remet en question, … rien de trop grave, juste ce qu'il faut pour la faire rebondir, pour nous attacher à elle, et pour qu'on soit heureux quand tout s'arrange.

Une excellente lecture, un modèle du genre, tout à fait ce qu'on attend lorsqu'on débute ce type de roman. Vivement le tome 2 ! (je vais me le garder pour Noël prochain je pense!)