AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


J'ai découvert Jenny Colgan un peu par hasard avec sa série La Petite Boulangerie et naturellement, je souhaite lire ses autres romans.

Un mois après avoir lu Une saison au bord de l'eau, j'ai lu le tome 02 : Une rencontre au bord de l'eau ; en espérant un second tome un peu meilleur que le premier tome …

J'ai pris plaisir à retrouver Flora et Joel ! Ils se sont installés sur l'île de Mure en laissant derrière eux leurs vies londoniennes. Mais Joël part à New-York sans donner de nouvelles à Flora ; un nouveau médecin s'installe sur l'île, un réfugié qui tente de s'intégrer à cet environnement si différent, loin de sa famille. Flora souhaite le bonheur des habitants de l'île.

Un second tome que j'ai lu facilement ! J'aime autant la plume fluide et légère de Jenny Colgan et on alterne les points de vues, celui de Joël, de Lorna (la meilleure amie) et du médecin. C'est appréciable de découvrir l'histoire de leurs points de vue, cela apporte de la profondeur ! J'ai aimé avoir des nouvelles des habitants de l'île de Mure, si attachants et accueillants.

Malgré tout, certains points m'ont énervés … Un des personnages est malade, une maladie que je côtoie de près ces derniers mois ; et je l'ai trouvée très mal traitée ici, cela a gâché la fin de ma lecture. Cette partie est trop survolé, tout comme les autres thématiques importantes au final … (on y parle également d'homosexualité et d'immigration) Dommage…

Une lecture en demi-teinte, légère et fluide mais qui manque de profondeur.
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}