AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2810426767
Éditeur : Editions Prisma (06/06/2019)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 17 notes)
Résumé :
La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculés dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !

Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
alexb27
  15 juillet 2019
Le premier volet des aventures de Flora et Joël était plutôt sympa grace notamment à la découverte de l'île de Mure et de ses habitants. J'ai moins adhéré à ce second tome (même si j'ai trouvé intéressant de voir l'évolution des relations entre les différents protagonistes) car j'ai trouvé la plume plus hésitante et certains passages un peu long. A ne lire que si vous avez adoré le premier volume..
Commenter  J’apprécie          211
Mimireveuse
  31 juillet 2019
Flora c'est installée sur l'île et travaille maintenant au "Summer Seaside Kitchen" où elle fait de délicieuses recettes. Elle est en couple avec Joel et tout 2 vont quitter leur emploi à Londres.
Le problème est que Flora et Joel ne se voient pas souvent, ils en souffrent tout les 2. Flora s'interroge sur leur couple et sur Joel qui lui cache son enfance.
On suit aussi l'histoire de Saif, un réfugié syrien qui est installé sur l'île et y exerce le métier de médecin. Il est à la recherche de sa femme et ses 2 garçons qu'il a dû laisser au pays.
Une histoire qu'il fait bon vivre. Jenny Colgan a le don de nous rendre de bonne humeur. En plus elle finit toujours ses romans par quelques recettes.
Commenter  J’apprécie          60
Nahe
  18 juin 2019
Bien installée sur Mure, son île natale, Flora prend ses marques petit à petit: la famille, les amis, son nouveau travail et ... son amoureux. Elle s'apprête à aller remettre sa démission à Londres et à tourner définitivement la page, séduite par la douceur de vivre et le charme de la nature, qu'elle avait un peu oubliés.
Autour d'elle, le quotidien semble immuable et pourtant sous ses dehors tranquilles, Mure pourrait bien abriter quelques âmes désespérées, à commencer par Saif, un médecin syrien arrivé depuis peu. La présence de cétacés au large de l'île serait-elle réellement annonciatrice de malheurs ?
Pile pour le mois anglais, le retour de Flora MacKenzie et sa Seaside Kitchen: bonne nouvelle ! L'ambiance semble pourtant tendue sur Mure et les nuages s'amoncellent au-dessus de la tête de notre Selkie favorite. Il n'empêche: la magie opère et le charme est intact. Une sérié délicieuse, relevée de gourmandise et d'émotions en pagaille.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
fangtasia
  21 août 2019
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jenny Colgan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jenny Colgan
Gérard part en live #5
autres livres classés : littérature écossaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

Le personnage principal s'appelle...

Neil
Polly
Reuben
Gillian

20 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny ColganCréer un quiz sur ce livre