Critique de Biancabiblio

L'été venu, j'aime beaucoup me plonger dans les romans de Jenny Colgan que je trouve très dépaysants. Ces dernières années, j'avais beaucoup aimé La petite boulangerie du bout du monde et le cupcake café. Il était temps pour moi de découvrir son autre trilogie avec son premier tome : Une saison au bord de l'eau que j'avais acquis il y a un an déjà.

Les avis que j'avais lus jusqu'ici étaient plutôt mitigés et je suis entrée dans cette histoire avec quelques appréhensions vite balayées au bout de quelques pages : la magie Jenny Colgan a encore opéré sur moi, décidément cette autrice ne me déçoit jamais !

J'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui fait le sel de ses autres récits : une île sur laquelle on a envie de débarquer, des habitants attachants dont on aurait envie de se faire des amis, une jolie histoire de reconstruction après un deuil, une love story et de la gourmandise !

Une mécanique connue, sans grande surprise, mais ça marche : on plonge dans ce livre et on n'a qu'une hâte… lire le 2eme tome que je vais vite me procurer je pense. Cette nouvelle trilogie est toute aussi savoureuse que les autres et ses gâteaux, pains et viennoiseries mettent sacrément l'eau à la bouche.

Comme toujours, l'autrice aborde avec tact des sujets plus graves comme le deuil, l'homosexualité, l'abandon, les relations fraternelles difficiles, le quotidien des agriculteurs et leur difficulté à vivre de leur production, l'écologie…

Une histoire fraîche et romantique que j'ai dévoré au bord de l'eau et qui plaira aux lecteurs.rices de Jenny Colgan dont je fais partie. Elle ne sort certes pas des sentiers battus si on la compare à ses précédents romans mais j'aime me plonger dans ces romans doudous pleins de charme l'été venu, je suis sûre de passer un très chouette moment de lecture.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..