Pages du monde (22/11/2013)
Ses crêtes arrondies et son point culminant à 1424 mètres d'altitude lui valent parfois le surnom sympathique de "montagnes à vaches". Cependant, par son passé géologique tourmenté, le Massif vosgien se distingue de ses voisins alpestres. Si son côté ouest, s'inclinant vers la Lorraine, lui donne un aspect tranquille, son flanc est, avec ses ravins et ses pentes plus abruptes, protège, en bon gardien, la plaine alsacienne. Avec une ligne de crête se profilant sur un... >Voir plus
Magnifique, superbe, splendide. Voilà les mots qui me viennent lorsque je veux parler de cet ouvrage qui nous plonge dans les paysages plus beaux les uns que les autres de ce vieux massif que sont les Vosges.

Mais pas seulement, la faune, la flore, le climat, les roches sont également photographiés avec talent. Les textes de René VINCENT-VIRY accompagnent avec poésie chacune des photographies de Pierre COLIN.

« Ce livre n'est ni un guide, ni un ouvrage pédagogique, mais un portfolio par lequel le photographe souhaite partager toutes les émotions que procure le vieux massif avec ses subtiles atmosphères sans cesse renouvelées, ses découvertes et ses rencontres palpitantes. »

Objectif atteint. Un vrai régal.