Citations sur Ni vues ni connues (33)

Pour l'anecdote, l'astronaute John Glenn, qui fut le premier américain propulsé en orbite autour de la Terre, a exigé à quelques minutes de son décollage que ce soit spécifiquement Katherine Johnson qui vérifie une ultime fois les calculs des chercheurs de la NASA. Le moment est historique, la vie d'une homme et la fierté de tout un pays repose sur les épaules d'une femme noire de 44 ans.
Les médecins médiévaux considèrent l'étude du corps féminin au mieux comme inutile ; soigner une femme, c'est un peu comme soigner Kenny de South Park, à quoi bon ? Il finira par mourir à la fin de l'épisode.
DIEU place des facultés d'apprentissage et d'enseignement dans chacun des humains sans considération pour leur genre.
Comment l'éducation des femmes pourrait contribuer à rendre les hommes meilleurs.
Qui sait aujourd'hui que parmi les plus grands bâtisseurs de l'Egypte ancienne se trouve une femme ?
Devoir renoncer à son statut de femme pour exister, n'est-ce pas là une grande preuve de l'invisibilisation des femmes dans l'Histoire et la société ?
On lui prête cette légende, à un homme lui demandant - madame, je peux vous appeler monsieur ?, elle répond - je vous en prie, monsieur, je vous appellerai donc madame - Et bim.
Les meilleurs partent toujours en prem..
A ce jour, sur environ 550 personnes envoyées dans l'espace, on compte une soixantaine de femmes, dont une grande majorité...
Alors qui, a le plus de muscles ?
L'histoire aime les séductrices, les sportives aux longues jambes et les espionnages aux longs cils. Au point d'oublier les brutes de décoffrage, celles qui dérangent, bousculent, défient les hommes sur leur propre terrain et proposent une image moins glamour du sport ou de la trahison.