Critique de iz43

J'avais adoré "juste après la vague" de Sandrine Collette et il me tardait de retourner dans l'univers de l'auteur. Je n'ai pas été déçue même si le début du récit était un peu lent à mon goût (je n'étais peut être pas au top question patience au moment où j'ai commencé le livre). Mais par la suite, l'histoire est devenue complètement addictive.

Les chapitres alternent entre la voix de deux narrateurs.
Mathias personnage solitaire et respecté est ce qu'on appelle un sacrificateur. Son travail consiste à sélectionner une chèvre dans un troupeau et à la jeter du haut d'une falaise pour conjurer le mauvais sort.

Lou la 2ème narratrice est en couple avec Elias. Ils ont eu la chance de gagner un trekking en Albanie. le jeune couple va faire la connaissance de leurs compagnons de randonnée : Arielle et Lucas un autre couple ainsi que
Marc et Etienne ainsi que de leur guide, un beau brun ténébreux et fort nommé Vigan.
Enthousiasmés par cette randonnée dans un décor idyllique, l'ambiance est plutôt bonne enfant.
Mais, on se le doute, sinon on ne serait pas dans un roman de Sandrine Collette, les choses se compliquent. le temps se dégrade tout comme l'ambiance, et les sacs s'alourdissent au rythme des foulées.
du côté du sacrificateur, cela se complique aussi. le vieux qui sème la terreur dans le secteur lui impose de former un jeune à la fonction de sacrificateur.
La tension monte au fil des pages.