AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 39 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
2 avis
Ne sont-ils toujours pas plus mignons ces Minions. Album proche des éditions cinématographiques tant par les dessins que l'ambiance qui est rendue au fil des planches.
En une série de saynettes bourrées d'onomatopées nos petits trublions jaunes ont la Banana.
Qu'ils soient au travail ou en repos, ils sont toujours à la fête.
Commenter  J’apprécie          110
Fidèle aux films d'animation, ce premier tome de bande-dessinée des Minions est amusant. Tout est visuel et coloré. C'est loufoque et festif à la fois.

Une lecture sympathique, pas des plus mémorables, mais qui atteint son but.
Commenter  J’apprécie          70
Les minions, c'est aussi une bande dessinée sortie cette année, mettant en scène nos petits bonhommes jaunes. Hé bien, pour le coup, j'ai bien aimé. le fait qu'il n'y a pas de texte allège les scénettes et nous permettent d'imaginer davantage les petites histoires. J'ai bien apprécié le design des dessins (qui s'éloignent légèrement des Minions traditionnels), on sent la patte du dessinateur, et ça apporte davantage d'âme à la bd. Les situations sont parfois rocambolesques mais toujours très drôles !

Un bon moment !
Commenter  J’apprécie          60
Les Minions version BD ne sont pas loin des Minions animés. Un univers haut en couleurs qui accroche l'œil. Des situations ubuesques digne de ces petits personnages jaunes mais parfois bien réelles comme la planche racontant une situation au cinéma.
Cette BD ravira petits et grands qui connaissent déjà ou pas ces petits être farfelus.
Commenter  J’apprécie          50
Un gouffre abyssal de nullité sans nom... Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce tome.

Les Minions font leur job en dessin animé. Ils sont (moyennement, à mon avis) drôles. Mais en 2D, en bande dessinée, cela ne le fait pas du tout. Certains gags sont tellement nullards que mon fils ne riait même pas et qu'on devait lui expliquer le gag et pourquoi c'était drôle.

Côté graphisme, mise en page, mise en couleur, c'est sans originalité ni surprise. Rien de particulier, ni en positif ni en négatif.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir fait rire les enfants au cinéma dans Moi, moche et méchant puis dans leur propre film d'animation, les Minions ont débarqué en BD.
L'humour est basé sur l'absurde ; les minions, petits personnages déjantés rivalisant d'idées farfelues. Les gags sont simples, courts (1 gag par page), il n'y a pas de texte.
Bref, c'est une petite BD amusante qui plaira surtout aux plus jeunes.
Lien : https://lectureenfantparent...
Commenter  J’apprécie          20
mon gamin a reçu cette bd à Noël.
J'ai lu.
Bon, les Minions font le job dans Moi, Moche et Méchant comme faire-valoir comique. Les personnages sont un aggrégat un peu indigeste de plein de choses, mais il y a une certaine énergie pour les faire exister. Puis il y eu le film des Minions, amusant un temps mais pénible sur la longueur. Quitte à traire la vache, une bande dessinée s'impose.
Bon, ben c'est une des choses les plus horribles que j'ai lu.
Les lapins crétins ne brillent pas par la finesse, mais il y a une volonté de s'amuser formellement avec la bande dessinée. C'est souvent plat, mais il y a des tentatives de vrais gags.
les Minions, c'est le degré zéro, du pas drôle, du moche visuellement... je suis même incapable de me rappeler du moindre gag sur la 40aine qui compose ce recueil. C'est dire.
Commenter  J’apprécie          20
C'est les minions c'est bête et rigolo mais on aime ça.
Commenter  J’apprécie          20
BD empruntée à la médiathèque pour Pestouille n*2, mais je l'ai lu aussi. Enfin lu, c'est vite dit car il n'y a pas de texte, ce livre est exclusivement graphique. Pourquoi pas car ainsi même les plus jeunes peuvent retrouver ces créatures drôles et attachantes que sont les minions.

Avant même de commencer la découverte du récit, on a un petit jeu du type "Où est Charlie". On s'exerce les "mirettes" et on va en avoir besoin car le récit n'a pas de texte certes, mais alors cela fourmille de détails pour certaines pages.
Le reste est un classique dans le découpage : une page = un gag. Simple et efficace.

J'ai trouvé l'ensemble sympathique et bien mené. Il n'y a plus qu'à attendre le tome 2.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve bien l'univers cinématographique des minions dans cette bd. Comme dans tous les livres de ce style, les gags varient en intensité d'une planche à l'autre mais l'ensemble est digressif à souhait et donne envie de revoir les films !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}