Les Minions tome 1 sur 6
Dupuis (19/06/2015)
3.23/5   39 notes
Alors que le film Les Minions, spin-off de Moi, moche et méchant, sort en salle le 8 juillet 2015, voici la première bande dessinée des Minions. Découverts dans les films Moi, moche et méchant ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l'humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de ... >Voir plus
Que lire après Les Minions, tome 1 : Banana !Voir plus

Christophe Bertschy

3.88★ (1291)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ne sont-ils toujours pas plus mignons ces Minions. Album proche des éditions cinématographiques tant par les dessins que l'ambiance qui est rendue au fil des planches.
En une série de saynettes bourrées d'onomatopées nos petits trublions jaunes ont la Banana.
Qu'ils soient au travail ou en repos, ils sont toujours à la fête.
Les minions, c'est aussi une bande dessinée sortie cette année, mettant en scène nos petits bonhommes jaunes. Hé bien, pour le coup, j'ai bien aimé. le fait qu'il n'y a pas de texte allège les scénettes et nous permettent d'imaginer davantage les petites histoires. J'ai bien apprécié le design des dessins (qui s'éloignent légèrement des Minions traditionnels), on sent la patte du dessinateur, et ça apporte davantage d'âme à la bd. Les situations sont parfois rocambolesques mais toujours très drôles !

Un bon moment !
Fidèle aux films d'animation, ce premier tome de bande-dessinée des Minions est amusant. Tout est visuel et coloré. C'est loufoque et festif à la fois.

Une lecture sympathique, pas des plus mémorables, mais qui atteint son but.
mon gamin a reçu cette bd à Noël.
J'ai lu.
Bon, les Minions font le job dans Moi, Moche et Méchant comme faire-valoir comique. Les personnages sont un aggrégat un peu indigeste de plein de choses, mais il y a une certaine énergie pour les faire exister. Puis il y eu le film des Minions, amusant un temps mais pénible sur la longueur. Quitte à traire la vache, une bande dessinée s'impose.
Bon, ben c'est une des choses les plus horribles que j'ai lu.
Les lapins crétins ne brillent pas par la finesse, mais il y a une volonté de s'amuser formellement avec la bande dessinée. C'est souvent plat, mais il y a des tentatives de vrais gags.
les Minions, c'est le degré zéro, du pas drôle, du moche visuellement... je suis même incapable de me rappeler du moindre gag sur la 40aine qui compose ce recueil. C'est dire.
Les Minions version BD ne sont pas loin des Minions animés. Un univers haut en couleurs qui accroche l'œil. Des situations ubuesques digne de ces petits personnages jaunes mais parfois bien réelles comme la planche racontant une situation au cinéma.
Cette BD ravira petits et grands qui connaissent déjà ou pas ces petits être farfelus.

critiques presse (4)
BulledEncre
28 juillet 2015
Un album sympathique, drôle et distrayant.
Auracan
09 juillet 2015
Gagnant leur autonomie, se détachant de leur maître Gru, les Minions sont à eux seuls un péril jaune, mais sur un mode bonhomme et rigolard !
ActuaBD
09 juillet 2015
Vous désirez prolonger le plaisir de fréquenter ces nouveaux, sympathiques et envahissants petits personnages jaunes ?Ne vous inquiétez pas : Dupuis et Glénat s’emploient à vous satisfaire.
Sceneario
30 juin 2015
Préparez-vous un plat de bananes, installez-vous tranquillement sur votre canapé et posez votre cerveau.
Ah, banana !!!!
RONNTUPAKA!