Éditeur : Dupuis (19/06/2015)
3.23/5   26 notes
Alors que le film Les Minions, spin-off de Moi, moche et méchant, sort en salle le 8 juillet 2015, voici la première bande dessinée des Minions. Découverts dans les films Moi, moche et méchant ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l'humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
5 avis
4 avis
0 avis
2 avis

Kimysmile
  13 août 2015
Les minions, c'est aussi une bande dessinée sortie cette année, mettant en scène nos petits bonhommes jaunes. Hé bien, pour le coup, j'ai bien aimé. le fait qu'il n'y a pas de texte allège les scénettes et nous permettent d'imaginer davantage les petites histoires. J'ai bien apprécié le design des dessins (qui s'éloignent légèrement des Minions traditionnels), on sent la patte du dessinateur, et ça apporte davantage d'âme à la bd. Les situations sont parfois rocambolesques mais toujours très drôles !
Un bon moment !
Pixie-Flore
  28 décembre 2019
Fidèle aux films d'animation, ce premier tome de bande-dessinée des Minions est amusant. Tout est visuel et coloré. C'est loufoque et festif à la fois.
Une lecture sympathique, pas des plus mémorables, mais qui atteint son but.
svecs
  04 janvier 2016
mon gamin a reçu cette bd à Noël.
J'ai lu.
Bon, les Minions font le job dans Moi, Moche et Méchant comme faire-valoir comique. Les personnages sont un aggrégat un peu indigeste de plein de choses, mais il y a une certaine énergie pour les faire exister. Puis il y eu le film des Minions, amusant un temps mais pénible sur la longueur. Quitte à traire la vache, une bande dessinée s'impose.
Bon, ben c'est une des choses les plus horribles que j'ai lu.
Les lapins crétins ne brillent pas par la finesse, mais il y a une volonté de s'amuser formellement avec la bande dessinée. C'est souvent plat, mais il y a des tentatives de vrais gags.
les Minions, c'est le degré zéro, du pas drôle, du moche visuellement... je suis même incapable de me rappeler du moindre gag sur la 40aine qui compose ce recueil. C'est dire.
bdelhausse
  03 septembre 2016
Un gouffre abyssal de nullité sans nom... Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce tome.
Les Minions font leur job en dessin animé. Ils sont (moyennement, à mon avis) drôles. Mais en 2D, en bande dessinée, cela ne le fait pas du tout. Certains gags sont tellement nullards que mon fils ne riait même pas et qu'on devait lui expliquer le gag et pourquoi c'était drôle.
Côté graphisme, mise en page, mise en couleur, c'est sans originalité ni surprise. Rien de particulier, ni en positif ni en négatif.
AnneClaire29
  23 septembre 2015
Les Minions version BD ne sont pas loin des Minions animés. Un univers haut en couleurs qui accroche l'œil. Des situations ubuesques digne de ces petits personnages jaunes mais parfois bien réelles comme la planche racontant une situation au cinéma.
Cette BD ravira petits et grands qui connaissent déjà ou pas ces petits être farfelus.

BulledEncre   28 juillet 2015
Un album sympathique, drôle et distrayant.
Auracan   09 juillet 2015
Gagnant leur autonomie, se détachant de leur maître Gru, les Minions sont à eux seuls un péril jaune, mais sur un mode bonhomme et rigolard !
ActuaBD   09 juillet 2015
Vous désirez prolonger le plaisir de fréquenter ces nouveaux, sympathiques et envahissants petits personnages jaunes ?Ne vous inquiétez pas : Dupuis et Glénat s’emploient à vous satisfaire.
Sceneario   30 juin 2015
Préparez-vous un plat de bananes, installez-vous tranquillement sur votre canapé et posez votre cerveau.