Citations sur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'Oiseau c.. (196)

Adieu, district Douze, dit-elle. Adieu, arbre du pendu, Hunger Games et maire Lipp. Il y aura bien quelque chose qui me tuera un jour, mais ce ne sera pas vous.
Coriolanus se demandait parfois si on n'avait pas laissé délibérément ces décombres pour rappeler à la population ce qu'elle avait enduré. Les gens avaient la mémoire courte. Ils avaient besoin de buter dans les débris, de sortir leurs cartes de rationnement et d'assister aux Hunger Games pour se souvenir. L'oubli risquait de conduire à la complaisance et de les ramener à la case départ.
- Si vous n'aviez pas été en danger de mort, la leçon n'aurait pas porté ses fruits, rétorqua la Dr Gaul. Ce que vous avez vu dans l'arène, c'est l'humanité sans fard. Celle des tributs, et aussi la vôtre. Vous avez vu à quelle vitesse la civilisation disparaît. Vos bonnes manières, votre éducation, votre héritage familial, toutes ces choses dont vous êtes si fier, tout cela s'est envolé en un clin d'oeil, vous dévoilant tel que vous êtes vraiment. Un garçon armé d'un gourdin qui en frappe un autre à mort. C'est l'humanité dans sa plus simple expression.
La neige se pose toujours au sommet.
La neige se pose toujours au sommet
On naît tous innocents comme l’agneau,
Doux et gentils comme tout,
Pas cinglés pour deux sous.
Rester comme ça d’mande un sacré boulot…
Faut savoir élaguer,
Avancer sans trembler.
La vie est noire,
Et souvent effrayante.
Oh, j’ai payé pour voir,
Ça m’a rendue méfiante.
C’est pour ça
Qu’j’ai b’soin d’toi…
T’es une neige immaculée.
Comment pourrait-il y avoir tricherie dans l'arène ? Il n'y a pas de règles !
Quoi qu'il en soit, il était sûr que si c'était à refaire il tirerait de nouveau sans hésiter, et cette conviction semblait confirmer la justesse de son acte.
-Oh, comme un bon chien fidèle, vous voulez dire. Un bon chien dévoué à sa maîtresse.
-Non, rétorqua Lysitrata, pas comme un chien. Comme un être humain.
Sans contrôle, le chaos s’installe. Qu’y a-t-il à dire de plus ?