Citations sur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'Oiseau c.. (196)

La tendresse avec laquelle elle souleva la guitare, comme s'il s'agissait d'un être doué de vie et de pensée, fit entrevoir à Coriolanus un passé si différent du sien qu'il peinait à l'imaginer. Elle l'accorda minutieusement, puis se mit à enchaîner les airs ; à l'évidence, la musique lui avait manqué au moins autant que la nourriture.
C'est cette histoire de Hunger games qui me rend fou ! Je veux dire, on s'apprête à faire quoi, là ? Balancer des gosses dans une arène pour les obliger à s'entretuer ? C'est franchement dégueulasse. Les animaux protègent leurs petits, non ? Et nous aussi. On cherche toujours à protéger les enfants ! C'est ancré au plus profond de nous. Qui a vraiment envie de se comporter avec une telle cruauté ? C'est contre nature !
Ce jour encore, certains prétendent
Que l'enfant vit toujours.
Que Lucy Gray est de retour
Et rose par la lande.

Qu'elle avance inlassablement,
Sans un r'gard en arrière ;
Et chante une chanson solitaire
Emportée par le vent.
C’est l’espoir qui nous a fait tenir pendant les moments difficiles, et c’est l’espoir encore qui te soutiendra aujourd’hui.
- Il est certain que ça ne fait que confirmer son opinion sur l’humanité. Surtout le fait d’utiliser des enfants.

- Comment ça ? s’étonna le doyen Highbottom.

- Parce qu’ils sont considérés comme innocents. Sauf que, si les plus innocents d’entre nous se changent en tueurs dans les Hunger Games, que peut-on en déduire de nous ? Que notre nature est intrinséquement violente.
Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver
Et partir avec moi comme je te l'ai demandé ?
Ecris moi une lettre, douce et folle,
Au pénitencier du Capitole.
Envoie-la moi, mon chéri, au Capitole.
Au pénitencier du Capitole
Coriolanus se délecta de la déception qui se lisait sur le visage de Sejanus... pas trop longtemps toutefois, ç'aurait été mesquin.
Cette nuit là, Coriolanus s’endormit en se repassant en boucle la scène du baiser.
-Non, sûrement pas ! Vous pouvez dire ce que vous voulez, vous n'avez aucun droit d'affamer les gens ou de les punir sans raison. Vous n'avez aucun droit sur leur vie ou sur leur liberté. Même si vous ave gagné la guerre. Même si vous êtes du Capitole. Rien ne vous y autorise. Oh, je ne sais même pas pourquoi je suis venu aujourd'hui !