Une trilogie qui donne à réfléchir. Les combats de Katniss sont peut-être les combats que nous menons au quotidien.
Basée sur le mythe de Thésée, l'histoire est aussi un plaidoyer écologique et anti-militariste. Elle fait écho au des périodes sombre de nôtre histoire: le totalitarisme, l'embrigadement de jeunes gens dans une doctrine. le labyrinthe est ici les arènes des jeux.
Une trilogie géniale, prenante.
En général je préfère lire l'histoire que regarder le film.
Dans ce cas précis, le film est suffisant.
L'intrigue n'est pas passionnante, la fin prévisible, les personnages pas vraiment attachant.
Note parfaite pour cette saga! Les tomes se différencient les uns des autres, l'histoire est passionnante et on s'attache vite aux personnages. le suspense est incroyable et le style d'écriture est parfait. Hunger Games est un livre qui pousse à la réflexion, qui émut, fait rire, pleurer.... Impossible de m'arrêter une fois commencé, si bien que le lendemain j'avais déjà acheté les tomes 2 et 3! Je mets à cette merveilleuse saga une note de 5/5!

Lien : http://misspotteretleslivres..
Bravo a cette auteure