Critique de cecilit

J'avoue (et oui j'avoue !) que je ne connaissais pas cet auteur anglais avant d'entendre parler de lui en tant qu'un des protagonistes (en fait le narrateur ) du roman "Drood" de Dan Simmons. Ma curiosité était piquée, et comme j'arpentais ma librairie favorite, je suis tombée par hasard sur un rayon où étaient mis en expo les nombreux exemplaires qui composent l'excellent catalogue des éditions Libretto. Là, je vois le fameux "La dame en blanc" dont il est beaucoup question dans le roman de Simmons.
A partir du moment où j'ai plongé dedans, le poulet pouvait brûler dans le four, les gamins s'entretuer, l'immeuble s'écrouler, mon homme faire sa valise et me quitter, la guerre être déclarée, les décérébrés de la télé s'époumoner pour me narguer ..,je suis restée scotchée, envoutée par la virtuosité et le génie de ce satané Collins. Comment parvenait-il à exceller ainsi dans l'intrigue, les chausse-trappes, les retournements de situations, le thriller en somme ?
Ravie à l'idée d'avoir de nombreuses délicieuses et savoureuses heures de lecture devant moi (car WW Collins était prolifique le bougre !), j'ai trouvé la quintessence de tout ce que j'aime en littérature et suis heureuse qu'il soit le père de nombreux enfants, batards ou non, comme Sarah Waters, Mickaël Cox , Andrexw Taylor et autres !