AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 32 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai eu l'opportunité via un concours Facebook de remporter le roman « Les larmes de l'ombre » de Sandrine Colmet. La main innocente de la fille de Sandrine m'a portée chance et je l'en remercie !
Si la couverture, le titre et le résumé (sombres) du livre me donnaient un petit aperçu de l'univers de Sandrine, je commençais ma lecture sans filet.
Elodie et Tony forment un jeune couple amoureux. Elle est institutrice et lui pompier. Ils quittent la région bordelaise avec une envie d'ailleurs et des projets plein la tête pour s'installer sous le soleil de Provence. Tout commence comme une jolie romance mais au fil des pages l'ambiance s'alourdit et le tableau se noircit. Pas d'enquête, pas de coups de feu, pas de rebondissement à gogo juste une histoire de vie. L'histoire d'Elodie. Une histoire noire, chaotique, jalonnée de mauvaises rencontres et semée d'embuches.
J'ai aimé le style fluide et cash de l'auteure qui ont rendu ma lecture addictive. J'ai aimé la profondeur du personnage d'Elodie. J'ai aimé l'authenticité de l'histoire et les thèmes qui y sont abordés. En revanche, j'ai moins aimé le rythme du récit : trop lent à mon goût par moments et trop rapide à d'autres. Et la chute : brutale. Virage à 180° C à la page 267 « trois années plus tard » : on passe de la case prison à la case foyer familial sans trop comprendre. J'aurais aimé une transition plus en douceur, plus en détails aussi.
Pour conclure : je dirais que ce roman est inclassable : ni thriller, ni polar, ni roman noir, ni romance juste un savant mélange de tout ça. J'ai vécu un bon moment de lecture (lu en à peine 2 jours) et tiens à encourager Sandrine à continuer d'écrire. Lâche prise, imagine, rêve, gronde, hurle, crache sur le papier toutes les émotions/idées qui sommeillent en toi ; sois exigeante mais indulgente avec toi-même. Laisse-toi le temps. Prends ton envol… doucement mais sûrement. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Aujourd'hui,je viens vous parler d'un livre qui fait du bruit en ce moment.... "Les larmes de l'ombre" de Sandrine Colmet
Et bien je n'aime pas dire cela mais en toute honnêteté, je détesté.....
Le mot FIN(désolée Sandrine SC, j'ai pas pu m'en empêcher 😈😈😈 !!!)
Ce livre est pour moi, une pépite de roman noir. Pas de temps mort,j'ai frissonne pour Elodie, au fil de sa descente aux enfers mais chuttttttt....
Tout ce que je peux dire c'est qu'autant j'ai pu la plaindre, être triste pour elle et paradoxalement, ben par moment, c'est pas l'envie qui me manquait de lui coller une baigne et de la secouer fort, très fort, bref, je suis passée par une multitude de sentiments à son égard, j'ai vraiment "vecu" à 100% son histoire.... Difficile de le poser ce bouquin, trop envie de savoir ce qu'il allait arriver (merci, je suis toute cernée Sandrine 😱grâce à toi).
Au point de se dire waouwww purée, c'est réellement un premier bouquin ??
Je suis habituée des retours de lecture de l'auteure, j'avoue que je m'attendais à du lourd et, en tant que dévoreuse de thrillers, vous savez ce que c'est... On a un peu peur d'être déçue... Et ben que neni😁
Sandrine maîtrise parfaitement l'écriture, on sent que ça vient des tripes!!
Je ne peux que vous conseiller vivement, si ce n'est déjà fait, de découvrir la plume Colmet.
Elle a l'air bien comme il faut notre petite Sandrine, avec sa gentille petite Elodie, qui paraît au départ si lisse.... Avec sa vie idéale...parfaite....on l'envie Elodie, faut pas se mentir hein... C'est sans compter avec l'habileté de l'auteure pour faire virer au cauchemar ce quotidien idyllique 😈
Pour un premier BB, c'est un coup de coeur, merci Sandrine de m'avoir fait vibrer au fil de ton récit😊
Commenter  J’apprécie          20

Avant de donner mon avis sur le livre je voudrais remercier Sandrine Sc pour sa gentillesse avec sa magnifique dédicace.

Mon avis :

Nous allons suivre Élodie l'héroïne du livre, une femme attachante, qui va être manipulé, qui va vivre une descente aux enfers suite à un événement tragique. Sandrine va nous faire virer au cauchemar un quotidien idyllique. C'est un roman addictif avec un fin des plus étonnantes.
Sandrine a su pour son premier roman y mettre tout son enthousiasme

Si vous ne connaissez pas, il faut le lire, et encourager Sandrine a continuer à écrire d'autres livres.

Commenter  J’apprécie          10
🌿💜💚❤️🧡🌿
Bravo et merci Sandrine SC pour ce premier livre ! Tu as une belle plume et le don de retenir l'attention du lecteur:) J'ai vécu bien des émotions avec le personnage d'Élodie... Je l'ai aimé, je l'ai plainte, j''ai souffert avec elle et puis je l'ai détestée à plusieurs reprises ! On vit toute une descente aux enfers avec elle...😖🥶😱 le passage dans le temps entre les deux périodes de sa vie est très réussi, avec le changement de caractères, on ne s'y perd pas. Je t'encourage à poursuivre ton rêve et à écrire d'autres bons polars.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}