Critique de sylvaine

Avec le cerf-volant de Laetitia Colombani paru chez Grasset embarquement immédiat pour le Golfe du Bengale dans un village au bord de mer , un village bien loin des clichés paradisiaques offerts au tourisme de masse..
Documentaire romancé, roman documentaire le cerf-volant ouvre une porte sur la vie de ces millions d'Intouchables corvéables à l'infini, humiliés, traités comme des moins que rien à qui tout droit à l'instruction est refusé. Alors lorsque l'on est une fille n'en parlons même pas.
Lena a tout perdu avec la mort de François son époux. Alors elle largue les amarres et part pour quelques semaines en Inde. Pourra t'elle y faire son deuil en toute sérénité?Y apprivoisera t'elle un futur alors que sa vie s'est arrêtée un jour de juillet? ..
Avec ses mots Laetitia Colombani focalise l'attention sur ces enfants misérables, privés de toute instruction. Ne sachant ni lire ni écrire ils sont à la merci des ainés et en particulier de leurs parents et des traditions, Qu'importent les lois si elles ne sont ni appliquées ni respectées!
Un message salutaire puisse t'il être entendu
.#Lecerfvolant #NetGalleyFrance