4,5

Je vous présente « Nous sommes en guerre » de Camille Colva.

3 histoires, 3 femmes.

Brigitte est septuagénaire. Elle vit seule dans son bel appartement. Elle est divorcée, non pas parce qu'elle n'aimait plus son mari, mais par choix, parce qu'elle ne l'aimait plus suffisamment. Elle est énergique et heureuse.

Camille, jeune étudiante, vit d ans une chambre de bonne. Sans véritable moyen financier, la vie ne l'épargne pas, elle vient juste de subir un drame, une rupture sentimentale et elle est au fond du trou.

Diane, la quarantaine, coiffeuse, est mariée et maman d'un petit garçon de 6 ans. Sa vie est un cauchemar, un vrai, celui qu'on ne veut surtout pas vivre.

Ces trois femmes vivent dans la même résidence et ne se connaissent pas. Elles ne se sont même jamais rencontrées. Pas même un petit bonjour.

Et voilà que le confinement apparaît avec ce fichu virus.

Là, je me suis dit. Ah non ! Pas lui ! Pas une histoire de coronavirus.

Mais l'écriture de l'auteure est tellement sympa que j'ai continué ma lecture. Et j'ai eu tellement raison de tourner les pages…

Cette histoire, c'est la rencontre de ces trois femmes, qui vont se rencontrer, se découvrir et partager.

J'ai vécu ce livre en étant avec elles. J'ai partagé leur quotidien, leur joie, leur peine.

Ce livre parle d'amitié, de bienveillance.

C'est une histoire touchante et qui m'a touchée.

Un joli coup de coeur. Un roman très très sympa.