Critique de jardinlitteraire

Cela faisait très longtemps que le résumé de ce livre m'attirait. J'ai attendu sa sortie en poche pour l'acheter. Je me doutais qu'il s'agirait d'une lecture rapide et sans prise de tête s'apparentant à du Guillaume Musso ou Marc Lévy. C'est ce dont j'avais besoin en ce moment, malheureusement je n'ai pas été entièrement convaincue.

Je découvre la plume de Bruno Combes avec ce roman. Elle est légère, fluide et addictive comme je m'y attendais. La lecture est simple et rapide, notamment grâce aux nombreux dialogues. J'ai terminé ce livre en 2 petits jours. le rythme est soutenu, le suspense nous tient en haleine. Une fois commencé, on ne peut pas le lâcher tant que l'on ne connait pas le fin mot de l'histoire. de ce point de vue là, le pari est réussi !

Les personnages sont attachants mais n'ont pas assez de profondeur. L'intrigue est beaucoup trop prévisible, c'est du vu et du revu. le jour de son mariage Joy disparait, laissant Guillaume dans l'incompréhension. Que lui cache Joy ? Tout, car en réalité il ne connait rien de son passé !
Malgré le manque d'originalité, la tension monte crescendo…pour redescendre comme un soufflé. Vous l'aurez compris le dénouement n'est lui non plus pas à la hauteur.

J'ai passé un bon moment cependant. J'ai aimé, la n'est pas la question mais l'auteur aurait pu se démarquer un peu plus. C'est dommage. Il a tout de même un bel avenir devant lui et rivalisera sans doute avec les plus grands.

Véritable page-turner qui ne m'aura cependant pas convaincue à cause de son manque de profondeur. Une lecture néanmoins agréable, légère et sans prise de tête. Détente assurée mais n'en attendez pas plus !
Lien : https://monjardinlitteraire...