Critique de guillaumeletirilly

Il y a les livres que l on dévore et ceux que l on voudrait qu ils n'aient pas de fin. Lire "La calanque de l'aviateur" c'est se laisser apprivoiser par les mots. Ceux d'Annabelle Combes d'une poesie rare qui arrête les aiguilles du temps. Ceux des auteurs qu'elle cite, qu'elle aime, qu'elle donne envie d'aimer. Lire "La calanque" c'est se sentir s'enfoncer dans son fauteuil avec une impression de bien être absolu ; laisser les mots nous pénétrer et guerrir. Liberer du soleil. C'en est presque magique. Et que dire de Leena, de Gaspard de Vivien et de Jeep... Et du Jazz. Parce que les mots et la musique se mêlent avec délice....Un roman comme ça, c'est une année de bonheur pour un libraire. C'est la perspective de bouches à oreilles murmurés. D'un trésor découvert. Une main qui place un livre dans une autre. Des souvenirs. Des rappelez vous..."Ensemble c'est tout"...."L'élégance du hérisson "...Une rentrée à accrocher des sourires sur les visages de ceux qui nous entourent... En librairie le 22 aout! Que ça va être long!