Critique de CyranoGirl

C'est une histoire simple – Camille, la quarantaine, a un mari, deux enfants, un bon travail, une belle vie. Cependant, cette vie l'épuise et un jour, un ami d'enfance la recontacte après vingt-sept ans de séparation. Elle se laisse alors renaître au travers de ce tourbillon de sentiments.

Ce n'est pas tant l'idée en elle-même (crise de la quarantaine, adultère) que j'ai apprécié mais l'écriture. Bruno Combes a ce don pour écrire de manière si douce, si légère, que l'histoire est passée comme une lettre à la poste. Les personnages sont vivants, attachants.

Je n'ai honnêtement pas grand-chose à en dire, parce que ce livre m'a laissé un sentiment de satisfaction, sans plus ni moins. J'avais besoin d'une petite lecture, d'une lecture douce et rapide et le contrat a été rempli. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce livre représente le petit plat qu'on se fait pour se réconforter après une longue journée de travail.