Critique de Kenehan

Si je n'ai jamais trop apprécié la série des "Sherlock Holmes" dans la bibliographie d'Arthur Conan Doyle, ce n'est pas le cas de ce "Monde Perdu". Bien avant d'entamer sa lecture, j'avais vu de nombreuses adaptations que ce soit en films, téléfilms ou séries télés. Il faut bien admettre que ça ne vaut pas l'expérience de lecture qu'offre le roman à la base de toutes ces productions.

"Le Monde Perdu" c'est un monde dans un monde. Une terre inconnue à la fois si proche et si loin de nous. Si inaccessible que même le temps et les évènements qui ont marqué l'Histoire de notre monde, n'a pas eu ou peu d'incidence sur ce lieu préservé.

Une aventure palpitante qui nous renvoie à un passé si lointain que l'on en oublie presque que les héros de cette aventure ne sont pas nos contemporains. Un texte proche de l'oeuvre de Jules Verne de par son ambiance "expédition scientifique" et "monde de l'imaginaire". Un classique qui pourrait peut-être me pousser à lire la suite des aventures du Professeur Challenger. Une fois que ma PAL aura diminué peut-être.