Critique de 2091011VALS

Le meurtrier introuvable

Beaucoup de romans ont fait de grands progrès dans l'écriture tels que la série « Harry Potter » et « Roméo et Juliette ». Dans un autre univers, il y a la série de livres Sherlock Holmes. L'un de ces meilleurs récits est « le Chien des Baskerville ». Cette écriture critiquera le roman en général et ensuite l'univers de cet illustré.

Premièrement, le roman « le Chien des Baskerville » est un roman très intéressant. C'est l'histoire de Sherlock Holmes, un détective réputé, et de son compagnon Watson qui enquêtent sur un meurtre lié à une légende qui date du 18e siècle. On dit qu'un chien surnaturel hanterait la famille Baskerville. Ils le font, car le docteur Mortimer leur a demandé de protéger Sir Henry Baskerville sur la lande où se déroule l'histoire. Celui-ci est l'héritier de la fortune de Charles Baskerville qui s'est fait assassiner comme l'explique la légende. Sherlock Holmes a finalement acceptait d'investiguer sur ce phénomène. Comment Sherlock Holmes va-t-il résoudre et protéger Henry? Ce polar est un récit très attirant et plein d'action. Bonne transition

Deuxièmement, comme le lecteur appréciera l'univers policier de ce roman! Il découvrira des façons hors du commun pour résoudre des mystères très complexes. Pendant presque tout le roman, Sherlock Holmes et Watson sont partis à l'endroit du crime de Charles Baskerville pour y découvrir le coupable. Ils le font en cherchant des preuves qui appuieront leurs hypothèses de départ, mais toutes les pistes semblent ne mener nulle part. Comme ce passage du récit : « Il nous faut chercher une autre piste. » (p.55) Ils ont découvert beaucoup d'indices comme l'origine de l'assassin. Vous n'en croirez pas vos yeux! En plus, ça leur a pris peu de temps pour tout déchiffrer. Essayez de le résoudre par vous-mêmes ça sera presque impossible. Vous verrez comme c'est difficile! En conclusion, les adeptes de roman policier, mêlant un peu de surnaturel à la sauce, surprenants et pleins d'actions seront comblés par cette histoire

Bref, cette écriture de Conan Doyle en est une magnifique avec beaucoup de suspense puisque son univers est parfaitement présenté. On ne sait qu'à la fin le coupable et ses façons d'attaquer. Après ce décodage impressionnant, vous en lirez plein d'autres de la fameuse série « Sherlock Holmes ».