Critique de Talina

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Omnibus pour ce magnifique ouvrage.

Sherlock Holmes et moi, c'est une histoire d'amour récente. Pendant longtemps, poussé par mon apriori pour tout ce qui concerne la littérature policière et d'enquête, je n'ai pas voulu découvrir les ouvrages sur le détective anglais. Puis j'ai découvert la série Sherlock ce qui peu à peu m'a décidé à lire les romans de Conan Doyle. J'ai été ravie d'avoir été choisie pour ce bouquin alors que j'étais en train de lire "une étude en rouge".

L'édition omnibus comprend l'intégrale en français des nouvelles de Sherlock Holmes paru entre 1891 et 1927. Nous suivons la façon dont ce détective surdoué et brillant résout des enquêtes.

Pour ce qui est du livre en tant qu'objet, cet édition est absolument superbe. A commencer par la couverture avec la silhouette découpée du détective en toile de fond. L'oeuvre est illustrée de superbes images . le découpage est clair et lisible.

Ma petite note négative personnelle , le livre est lourd (plus de 800 pages quand même. Impossible de l'emmener dans les transports ou à l'extérieur.

Une édition indispensable pour les accros du détective anglais le plus célèbre.