AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 34 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Comme pour le premier opus, on retrouve dans cet ouvrage un mélange de ce que peut proposer L Odieux Connard. Des critiques de films oui, mais également son avis sur le cinéma, la politique ou les enfants.
Toujours avec cynisme, mauvaise foi et parfois méchanceté, L Odieux Connard n'hésite pas à pointer tous les petits défauts des différentes situations.

Pourtant, je dois avouer que j'ai moins aimé ce second tome.
Je l'ai trouvé moins mordant que le premier, moins drôle. Moins drôle que le premier livre ou même que les articles que l'on peut trouver sur son site (gratuitement donc). C'est dommage, même si son humour noir charbon reste parfois une bouffée d'air frais.
Il nous prouve que l'on peut rire de tout et de tout le monde, être provocateur sans être un idiot pour autant.

Toutefois pour offrir ou s'offrir, je resterai sur le premier : Qu'il est bon d'être mauvais.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez compris l'état d'esprit du gars pas si ordinaire. Percutant, cruel, incisif, sans pitié, érudit, éloquent, hypocrite, décapant, de mauvaise foie... voilà comment on pourrait définir L Odieux Connard. Une plume qu'aucun sujet n'arrête pour mieux nous déranger et nous faire rire. La dérision est toujours au rendez-vous  et cela ne nous laisse pas indemne. Ce n'est pas le nouveau Desproges et il ne se présente pas ainsi. Et ce n'est pas le plus important. L'important est le fait de passer un bon moment d'absurde totale. 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-87y
Commenter  J’apprécie          40
J'ai reçu ce livre il y a déjà quelque temps mais j'étais très sceptique quant à son contenu.
L'Odieux Connard est surtout connu sur internet pour ses critiques cinéma de blockbusters et s'il n'a pas toujours tord, sa mauvaise foi incessante ne m'enchante pas vraiment.
En revanche, j'aime beaucoup plus ses chroniques société ou politique, bien plus mordantes à mon goût.

Ce petit bouquin est lui divisé en plusieurs chapitres thématiques autour de la politique, des enfants de la télévision, … Avec des illustrations amusantes, de très bons quiz et de courts paragraphes, ça se lit très facilement.
C'est acerbe, assez juste et toujours drôle.
Sans trop voir passer le temps, j'ai avalé les pages en les picorant quand j'avais quelques minutes de libre.

Ce n'est certes pas de la grande lecture mais c'est fort agréable et ça fait passer de très bons moments.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
L'Odieux Connard, que ce soit sur son blog ou dans ses livres, "ça passe ou ça casse", j'ai envie de dire : on aime ou on n'adhère pas.

C'est avant tout une personnalité forte au parti pris bien particulier dans le point de vue et le style, travaillés et mégalo, dans le cynique et le caustique les plus décapants et assumés.

Personnellement j'adore...

De par leur format, les livres sont légèrement différents du blog, du fait que les chapitres sont plus courts et structurés que les articles denses et riches du blog, mais c'est bien la seule différence, car on y retrouve absolument tout ce qui fait L Odieux Connard dans toute sa splendeur (de plus, ce 2ème opus offre un contenu intégralement inédit).

Entre deux spoils (ici = descente en flèche) de films - sa spécialité initiale -, il applique sa plume acerbe sur des sujets aussi divers et variés que les voyages, les manoeuvres politiques, les enfants, les phénomènes de société...

Quelques montages tels que des fausses pubs historiques, diagrammes, cartes de fidélité ou bingo des "gros lourds rencontrés" agrémentent le tout, ce qui rend le livre peut-être un peu facile à lire que le blog car plus aéré.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler complètement le bouquin et gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez qu'à mon goût, ce fut à nouveau un grand moment de lecture ponctué de pouffements et ricanements intempestifs, avec cette jubilation teintée de méchanceté bon enfant qui fait tout le sel de l'Odieux Connard !
Lien : http://www.totitree.net/abra..
Commenter  J’apprécie          30
Je connais l'odieux connard sur internet et j'étais assez curieuse de voir ce que son livre pouvait donner. En le feuilletant, je suis tombée sur la page parlant du travail des enfants, j'ai rigolé et donc je l'ai acheté.

Tout ne m'a pas fait rire, loin de là (notamment le passage où il reprend les plus grandes scènes de cinéma américain en version cinéma français) mais j'ai globalement beaucoup aimé le ton. C'est incisif, moqueur et même si ça dénonce des vérités que je connais, ça le fait vraiment bien.

Les supports sont variés : textes, bulles, dessins, schéma,... On découvre un truc sympa à chaque nouveau sujet traité.

C'était un très bon moment de lecture et je lirai sans doute le premier livre de l'Odieux connard !
Commenter  J’apprécie          33
J'ai lu du 28/12/2016 au 30/12/2016 et du 30/01/2018 au 02/02/2018.
Pour les fêtes, j'ai décidé de le lire car il est hilarant et un peu de méchanceté pendant les fêtes ne fait de mal à personne.
J'apprécie le fait que le livre soit organisé en différentes parties (politique, éducation, cinéma, tourisme et divers)...
De plus, le contenu est très varié allant des journaux à l'encyclopédie en passant aux dessins...
Bref, j'ai passé d'excellents moments à rire avec le cynisme de l'Odieux connard.
Cependant, je préfère ce tome au premier et j'adore toujours autant son blog dont je l'ai découvert grâce à son 1er livre.
Je vous conseille de le lire.

Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          20
Reçu dans le cadre de mes 1 an de lectures avec les éditions Points, ce livre m'intriguait et ne m'inspirait pas beaucoup, le titre n'incitant guère.
A la lecture j'avoue m'être bien amusé et à me mettre à rigoler dans les transports en commun, l'Odieux connard a écrit ce qu'il fallait pour que ça arrive grâce son humour décapant parfois à la limite du raisonnable. Connu grâce à son blog: https://unodieuxconnard.com/ et par sa mauvaise foi, L Odieux Connard s'en prend à la société française en général, à certains grands moments de l'Histoire, à nos films préférés et chose qui m'a touché aux enfants, et bien d'autres encore qui vous amuseront ou pas mais qui vous feront à coup sûr sourire.

L'ouvrage est donc divisé par thèmes avec des textes plus que mordants et des illustrations qui s'y associent à merveille. La lecture est très rapide mais je dois dire que ce cynisme devient lassant à la longue. Au final bonne partie de rigolade et forcément de cynisme, des choses bien vraies d'autres légèrement exagérées, je n'irais pas jusqu'à formuler le mot Humour pour cet ouvrage mais plutôt celui de Dérision utilisé à haute dose.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20

L'odieux connard, j'adore... sur internet... Alors oui, à chaque fois que je lis un de ses opus je rigole... mais, j'admets que celui ci est encore une fois moins mordant que les articles du net ...Néanmoins, j'ai apprécié sa vision de la politique et, comme toujours, les résumés de films.... Cependant, ça reste très gentil au regard des articles du site : donc je suis déçue (ce qui ne m'empêche pas d'acheter le livre, ce qui pourrait inspirer l'odieux...)

Par contre j'ai beaucoup apprécié les quizz (la partie cinéma reste ma préférée, notamment pour toutes les références à Nicolas Cage ^^)

Bref, j'ai bien ri


Ce que j'aime : l'humour


Ce que j'aime moins : pas aussi mordant que le site


En bref : Divertissant mais pas inoubliable


Ma note


7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Je connaissais L Odieux Connard à travers son blog et j'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir lire un de ces livres (il en a écrit deux, celui-ci étant le second). J'en profite pour remercier Babelio et la maison d'édition Points, qui m'ont permis de découvrir ce livre.

L'Odieux Connard, c'est des critiques acerbes de certains films, des moqueries sur un tas de sujets, allant de sujets politiques aux selfies. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais, personnellement, j'adore ! Je ris devant ces chroniques, et j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Par ailleurs, c'est un livre qui se lit à une vitesse assez incroyable ! En effet, il est ponctué de quelques dessins, de police de taille plus importante, etc.

Une plume cynique, des blagues bien réfléchies, des réflexions amusantes... C'est un très chouette livre !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          20
Compilation pas forcément cohérente de multiples réflexions-tests-analyse censés faire rire. Une sorte d'almanach Vermot plus contemporain. Mais au fond, c'est toujours le même principe.
A l'ère de la foultitude et immensité du réseau, où l'on trouve des choses drôles al volo, ce que nous avons ici est plutôt d'un niveau bas. Parfois, parfois, ça sourit, parfois parfois ça se dit "ouais, allez c'est bien trouvé". Mais pas assez souvent pour tuer un arbre, utiliser de l'encre polluante et en faire un livre.
En fait, dans une soirée avec un peu d'alcool (ou autre substance) et des potes, le pote qui sortirait des trucs pareils cartonnerait.
Mais c'est bien dans le cadre d'une soirée, avec des potes, avec un peu d'alcool (ou autre substance)...
Pas un livre.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20247 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}