Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre de ma 2nde pioche de Novembre, je remercie Caro29 pour son choix. Ce roman a été acheté sur une brocante en même temps que deux autres dans un coffret, l'un a été un coup de coeur et l'autre, une très bonne découverte. Au total, j'en ai déjà lu 3 dont une déception. Il a chaque fois fallu une pioche pour l'aider à sortir de ma pal. J'espère que j'apprécierai la lecture de ce roman comme ma première découverte de cet auteur car il s'agit de son personnage fétiche.

Le début commençait bien mais l'enquête a malgré tout du mal à se lancer. J'ai trouvé le temps long avec tous les détails que sèment Michael Connelly sur la route de Harry Bosch. D'autant plus après avoir relu le résumé, celui-ci est bourré d'erreurs par rapport à l'histoire du roman. Je me suis accrochée au risque de m'endormir dessus car l'histoire m'intriguait et que j'aime bien le personnage de loup solitaire d'Harry Bosch. Malgré tout, le début est vraiment trop long, j'ai mis 4 jours pour arriver au bout des 140 premières pages… Harry Bosch met du temps à rassembler tous les indices mais il ne travaille pas que sur une seule enquête et des bribes de son passé viennent s'intercaler dans le récit de ce policier solitaire. La fin est quand même nettement plus haletante que le début. Que va donc découvrir l'inspecteur Bosch dans cet imbroglio d'enquêtes ? le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a l'art et la manière de se mettre les gens à dos, à croire qu'il est vraiment asocial. Il utilise vraiment des méthodes peu orthodoxes pour un inspecteur de police, il m'a d'ailleurs fait penser au « Flic de Beverly Hills ». Dès qu'il a un os à ronger, rien ne l'arrête pour aller au bout de l'énigme.

Comme vous l'aurez compris, je suis bien contente d'être allée jusqu'à la fin de ce roman, ce n'est pas un coup de coeur comme « Le Poète » mais une bonne lecture malgré tout. C'est toujours aussi sac de noeuds mais le début a été trop long à mon goût, heureusement que des détails titillaient encore ma curiosité, sinon je ne serais pas allée au bout de cette lecture. Je ne pense pas que ce soit le meilleur de Connelly mais je continuerai la découverte de son personnage fétiche et atypique. J'en ai d'autres dans ma pal depuis mon premier coup de coeur mais les pioches auront été pour les 3 premiers achetés et les plus anciens de ma pal. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateurs d'enquêtes bien ficelées tout en prenant son temps…

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)